Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: mon forum est devenu une passoire !

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2007
    Messages
    338
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    infomaniak
    Pouvoir de réputation
    61

    mon forum est devenu une passoire !

    Bonjour à tous

    Depuis des mois et des mois et malgré le précautions précises , changement de mdp, MAJ du logiciel, des truc bizarre arrivent à mon site. Le premier gros souci remarqué y a quelques mois et qui a duré longtemps malgré les différentes MAJ: c'est lorsque je tape le nom de mon site sur google, je suis ensuite rediriger vers un autre site , ce problème a été reporter sur les forums de vb.com, des soit disant corrections ont été publiés mais en vain!.

    Aujourd'hui, et à ma grande surprise , je trouve une inscription d'un administrator sur mon forum avec les droits d'un vrai administrateur!! , dans le journal d'administration je trouve qu'il consulté plugin.php et qu'il a effectué une update!! de quoi je ne sais pas!! cet adminstrateur aurait pu supprimer tout mon forum!!!

    je trouve que le produit vbulletin se dégrade de plus en plus , et je commence sérieusement à rechercher une autre alternative! depuis la vente de vbulletin.com le produit est devenu horriblement moche avec une absence totale de sécurité!!

    - - - Mise à jour - - -

    autre chose , j'ai oublié de citer les dizaines d'inscriptions par jours de robot et de spammeurs!!!

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Pour le problème d'inscription d'un admin, il a utilisé une faille connue de vB, dont on a parlé plus d'une fois ici-même. Pour régler le problème : supprimer le répertoire /install et son contenu.
    Pour les spammeurs, utilise un produit anti-spam. Il y en a un excellent ici : http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=248042
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  3. #3
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    317
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Mavenhosting
    Pouvoir de réputation
    65
    Bonsoir,

    Bien souvent le coté serveur et la plus grosse faille si il n'est pas bien configuré par exemple, sois un produit mal codé, par contre je trouve que c'est le rôle de l'administrateur de s'informer des dernières news du script qu'il utilise, surtout au vue du prix, comme par exemple en s'abonnent au flux RSS des annonces de vbulletin.com, ce qui t'aurais permis déjà de comblé cette faille annoncé sur différents sites rapidement.

    Pour ce qui est du spam, aucuns script de forum passe au travers, c'est d'ailleurs pour cela qu'il existe différent produit afin de corriger cela, tout du moins de freiner cela.

    Enfin bref, j'espère que tu résoudra tout tes problèmes, bien que la plus pars auraient été évités sans difficulté.

  4. #4
    Date d'inscription
    November 2007
    Messages
    338
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    infomaniak
    Pouvoir de réputation
    61
    merci pour vos réponses. j'ai déjà installer la modification contre le spam, elle laisse quand même passer pas mal de spammeurs.

    j'ai mis mon forum à jours vers 4.2.1 to 4.2.2 et c'est la cata, j'ai plein de message d'erreur, sur vb.com ils veulent que j'édite php.ini mais je n y ai pas accès. et quand je rajoute le bout de code dans config.php , les messages d'erreur persistent tujours Je voulais savoir si j'ai toujours le droit d'ouvrir un ticket support sur l'espace membre de vbulletin?

  5. #5
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Pour que je puisse te le dire, il me faudrait soit ton numéro client (customer number) ou numéro de licence ou adresse email utilisée avec ta licence. Et ceci par MP. Merci
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •