Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 40

Discussion: J'ai été piraté par AjayDisket

  1. #16
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    317
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Mavenhosting
    Pouvoir de réputation
    65
    Bonjour,

    Pourquoi tu tente d'utiliser une option qui n'est pas utile dans ton problème?

    J'ai bien précisé que tools.php avait besoin d'autres fichiers inclus dans le dossier "install" par défaut (avant qu'il soit demander pour une question de sécurité de les supprimer), la partie qui t*intéresse dans les liens à cliquer sont dans le cadre nommé "Datastore Cache", après tu test, il faut savoir que tu ne peux pas entré dans l'admincp sans effacer le fichier tools.php, voir mieux en suppriment le dossier "install".

    Tus semble avoir des doutes sur la version exacte de vbulletin pour la dB, il faut en être sure, et utiliser les fichiers correspondant à la version de vBulletin d'installé sur ta dB (base de données).

  2. #17
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    PS : il n'existe pas de version 4.4.2.0 & 4.4.2.1. Vérifie bien quand tu écris les numéros de version.
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  3. #18
    Date d'inscription
    February 2010
    Messages
    109
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Net-solution.ca
    Billets dans le blog
    1
    Pouvoir de réputation
    52

    Jolinary, j'ai fait ce que tu as demandé

    Citation Envoyé par jolinary Voir le message
    Pourquoi tu tente d'utiliser une option qui n'est pas utile dans ton problème?
    Parce qu*elle me semblait utile pour régler le nouveau message d'erreur suivant que j'obtiens lors de l'appel de mon forum :

    Fatal error: The requested language does not exist, reset via tools.php. in [path]/includes/class_core.php on line 4103

    Ce nouveau message d'erreur a été obtenu après avoir exécuté les options sous "Datastore Cache".

    Citation Envoyé par jolinary Voir le message
    J'ai bien précisé que tools.php avait besoin d'autres fichiers inclus dans le dossier "install" par défaut (avant qu'il soit demander pour une question de sécurité de les supprimer), la partie qui t*intéresse dans les liens à cliquer sont dans le cadre nommé "Datastore Cache",
    J'avais fait exécuter les options du "Datastore Cache" avant d'utiliser l'option qui te semble n'être pas utile.

    Citation Envoyé par jolinary Voir le message
    après tu test, il faut savoir que tu ne peux pas entré dans l'admincp sans effacer le fichier tools.php, voir mieux en suppriment le dossier "install".
    Je prend note de ta remarque mais je n'ai même pas encore été capable d'afficher mon forum.

    Citation Envoyé par jolinary Voir le message
    Tu sembles avoir des doutes sur la version exacte de vbulletin pour la dB, il faut en être sure, et utiliser les fichiers correspondant à la version de vBulletin d'installé sur ta dB (base de données).
    J'ai donc de nouveau vider mes tables de ma DB. J'ai restauré une copie de ma BD qui a été prise après m'avoir aperçu du piratage donc de même version que le forum.

    J'ai obtenu le même message lors de l'appel de mon forum. J'ai donc à nouveau réinstallé tools.php et appliquer les options sous "Datastore Cache".

    J'obtiens encore :

    Fatal error: The requested language does not exist, reset via tools.php. in [path]/includes/class_core.php on line 4103

    Avant de contacter le support de vbulletin.com, j'attends de voir si tu as une idée; étant donné le message d'erreur qui me semble demande une action précise.

    N.B.: Entre temps, je vais détruire le répertoire «install» chez mon hébergeur.

    Shalom !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pitchoune Voir le message
    PS : il n'existe pas de version 4.4.2.0 & 4.4.2.1. Vérifie bien quand tu écris les numéros de version.
    Il faut enlever "4." au début de chaque version.

    J'avais pris le numéro de version à partir du nom du fichier zip. Voici un exemple : vbforum_4_4-2-0_Patch_Level_2_??????????.zip

    Dans l'exemple j'ai inscrit des "?" pour remplacer le numéro personnel.

    Shalom !
    Dernière modification par Semeur ; 05/11/2013 à 02h44.

  4. #19
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    317
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Mavenhosting
    Pouvoir de réputation
    65
    Certaines options du fichiers tools.php utilisent des fichiers contenu par défaut dans le dossier "install" avant sa suppression, il faut donc les remettre afin de pouvoir utilisés les options comme celle du langage, qui utilise de mémoire ce fichier "vbulletin-language.xml".

  5. #20
    Date d'inscription
    February 2010
    Messages
    109
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Net-solution.ca
    Billets dans le blog
    1
    Pouvoir de réputation
    52

    La commande est ?

    Citation Envoyé par jolinary Voir le message
    Certaines options du fichiers tools.php utilisent des fichiers contenu par défaut dans le dossier "install" avant sa suppression, il faut donc les remettre afin de pouvoir utilisés les options comme celle du langage, qui utilise de mémoire ce fichier "vbulletin-language.xml".
    Lorsque j'ai le dossier "install" provenant du package de vbulletin réinstallé chez mon hébergeur et que j'y copie en plus tout le contenu de tout ce qui est sous le dossier "do_not_upload" provenant du même package vbulletin, je fais quoi et comment afin de régler le problème restant ?

    Merci pour le temps que tu prends.

  6. #21
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    317
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Mavenhosting
    Pouvoir de réputation
    65
    Tu exécutes le fichier tools.php, l'option qui ne fonctionnait pas à propos du langage par défaut, fonctionnera cette fois ci.

  7. #22
    Date d'inscription
    February 2010
    Messages
    109
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Net-solution.ca
    Billets dans le blog
    1
    Pouvoir de réputation
    52
    Citation Envoyé par jolinary Voir le message
    Tu exécutes le fichier tools.php, l'option qui ne fonctionnait pas à propos du langage par défaut, fonctionnera cette fois ci.
    J'ai cliqué sur l'option [Language]. L'option a réagi et est revenu au panorama de tools.php.

    J'ai ensuite détruit sous mon hébergeur le dossier "install" et lorsque j'ai appelé mon forum, j'ai obtenu le même message d'erreur.

    Voici le message d'erreur en question :

    Fatal error: The requested language does not exist, reset via tools.php. in [path]/includes/class_core.php on line 4103

    Shalom !
    Dernière modification par Semeur ; 05/11/2013 à 22h03.

  8. #23
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    317
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Mavenhosting
    Pouvoir de réputation
    65
    Normalement tu ne devrais plus avoir ce message.

    Je te proposerais bien une solution, qui consisterais à ce que tu me passes une sauvegarde de ton forum avec tes identifiants d'admin et la version de vbulletin sur laquelle la sauvegarde a été faite, afin que je la test en locale, et voir ce qui cloche, c'est à toi de voir, mais j'aurais accès à toutes les données de ton forum, et nous ne connaissons pas, donc c'est délicat.

    Je pourrais agir sur ton forum directement, mais il me faudrait plein d'informations concernent ton ftp, ta licence, etc..., et je préfère éviter cela.

    Je pense que tu ferais mieux donc de passé par vbulletin.com.

  9. #24
    Date d'inscription
    February 2010
    Messages
    109
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Net-solution.ca
    Billets dans le blog
    1
    Pouvoir de réputation
    52

    Je vais passer par vbulletin.com

    Citation Envoyé par jolinary Voir le message
    Normalement tu ne devrais plus avoir ce message.
    C'est ce que je pensais moi aussi. Car il me semblait que le langage était conservé dans la base de données.

    Citation Envoyé par jolinary Voir le message
    Je pense que tu ferais mieux donc de passé par vbulletin.com.
    C'est ce que j'ai fait.

    Je te tiendrai au courant de ce qui en résultera et de ce qui aura été fait pour résoudre le problème.

    Shalom !
    Dernière modification par Semeur ; 07/11/2013 à 14h16.

  10. #25
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Pour résumer le point actuel :

    • Les tables 'setting', 'settinggroup' et 'user' sont entièrement vides.
    • Les 2 premières reviennent en réimportant vbulletin-settings.xml (fait)
    • La dernière est foutu si j'ai pas de sauvegarde avant piratage.

    Je viens de vérifier, il n'y a plus aucun message ni discussion d'ailleurs... Forum vierge sans le moindre utilisateur
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  11. #26
    Date d'inscription
    February 2010
    Messages
    109
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Net-solution.ca
    Billets dans le blog
    1
    Pouvoir de réputation
    52

    Questions

    Citation Envoyé par Pitchoune Voir le message
    Pour résumer le point actuel :
    • Les tables 'setting', 'settinggroup' et 'user' sont entièrement vides.
    C'est normal car avant d'appliquer un restaure des tables, je les ai vidé en passant par phpMyAdmin.

    Lorsque je veux appliquer un restaure des tables dois-je les vider ? Je dois les vider mais pas les 3 tables que tu mentionnes ? Car elles ne sont pas contenues dans une copie de tables faites sous cPanel par Assistant de sauvegarde ?

    Citation Envoyé par Pitchoune Voir le message



    • La dernière est foutu si j'ai pas de sauvegarde avant piratage.
    As-tu tenté de restaurer la copie après piratage qui est sous «/public_html» de mon hébergeur ?

    Lorsque restauré, est-il possible de vérifier si une table n'a pas été ajoutée par le pirate ?

    Si une table n'a pas été ajoutée, s'il n'y a pas de user suspect et que le contenu du forum semble intègre alors il n'y a pas de possibilité que le pirate est laissé quelque chose qui peux nuire à lui seule le forum, ais-je raison de penser cela ?

    Citation Envoyé par Pitchoune Voir le message
    Je viens de vérifier, il n'y a plus aucun message ni discussion d'ailleurs... Forum vierge sans le moindre utilisateur
    C'est normal car comme je l'ai dit plus haut dans ce message ainsi que dans ce fil, j'ai vidé les tables par phpMyAdmin. Est-ce la même chose lorsque tu tentes de restaurer la copie de tables que j'ai laissé sous «/public_html» de mon hébergeur ?

    Puis-je tenter moi même de la restaurer cette copie de tables qui est sous «/public_html» de mon hébergeur ? Lorsque je la restaure, un onglet de firefox ouvre et me donne le résultat du dump. J'aimerais y vérifier par une recherche, si j'y retrouve du contenu de mes messages et sujet de mon forum.

    Après avoir compris en quoi la copie des tables pris après le piratage ne fonctionne pas (si c'est le cas) alors on pourrait tenter de restaurer la copie des tables pris avant le piratage (du moins je le déduis que c'est avant).

    Shalom !

  12. #27
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Une sauvegarde avant piratage aurait été meilleur.... Cela va me demander plus de travail. Sachant que 1/ je suis le seul francophone à faire de l'assistance officiel 2/ je suis malade à ch*er en ce moment 3/ je suis payé que 5h / semaine pour l'assistance.... Ca n'aide pas trop mais je vais faire mon possible.
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  13. #28
    Date d'inscription
    February 2010
    Messages
    109
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Net-solution.ca
    Billets dans le blog
    1
    Pouvoir de réputation
    52

    J'insiste, je veux attendre que tu sois guéri

    Citation Envoyé par Pitchoune Voir le message
    Une sauvegarde avant piratage aurait été meilleur.... Cela va me demander plus de travail.
    J'ai une sauvegarde avant le piratage basé sur le fait que j'ai pu me rendre sur mon cpadmin après cette sauvegarde. Par contre, je pense qu'elle a été faite lorsque vBulletin était à 4.2.0 PL2. Il y manquerait un certain nombre de message mais je pourrais me taper de les recréer. Si c'est plus facile et nécessaire de réinstaller mon forum à la version 4.2.0 PL2 et restaurer cette copie pour ensuite monter à la version suivante alors fait moi le savoir.

    Citation Envoyé par Pitchoune Voir le message
    2/ je suis malade à ch*er en ce moment
    J'insiste, je veux attendre que tu sois guéri. On parle de 2 à 3 semaines maximum ?

    Citation Envoyé par Pitchoune Voir le message
    3/ je suis payé que 5h / semaine pour l'assistance.... Ca n'aide pas trop mais je vais faire mon possible.
    Je peux attendre. On peut s'entendre sur un délai raisonable.

    Shalom !

  14. #29
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    La version de vBulletin a aucune incidence sur tes données. Il me suffit juste de vérifier la version avec laquelle est a été faite pour y placer tes fichiers correspondants (il y a une fonction 'Login As Customer' sur chaque client donc si j'ai besoin de TES fichiers pour TA version de licence, je les ai quand je veux, ainsi que pour toutes les licences existantes).
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  15. #30
    Date d'inscription
    February 2010
    Messages
    109
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Net-solution.ca
    Billets dans le blog
    1
    Pouvoir de réputation
    52
    Merci Pitchoune pour avoir restauré mes tables. Mon forum est fonctionnel à nouveau mais il est fermé le temps de faire certaines actions afin de le sécuriser.

    Pourtant moi aussi je l'avais restauré à partir de la même copie des tables que tu as utilisé pour le restaure. J'avais passé par le type de restauration «Base de données MySQL» de l'Assistant de sauvegarde. Cet outil est dans mon cPanel.

    Une différence d'avec toi est que lors du restaure, je prenais la copie de mon PC tandis que toi tu la prenais directement de mon hébergeur. La prochaine fois, si j'ai un restaure à faire, je ferai comme toi, je la prendrai à partir de ma copie chez mon hébergeur.

    Shalom !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •