Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 26

Discussion: Nouveaux utilisateurs

  1. #1
    Date d'inscription
    October 2013
    Localisation
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    162
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    1&1
    Pouvoir de réputation
    39

    Nouveaux utilisateurs

    Bonjour à tous.

    Est-il possible de réaliser facilement dans vBulletin les conditions suivantes :
    1. Impossibilité d*écrire un lien dans le texte avant x messages, par exemple 6.
    2. Impossibilité d*écrire ensuite un lien dans la signature avant y messages, par exemple 11.
    3. Limitation du nombre de liens possibles dans le texte.
    4. Limitation du nombre de liens possibles dans la signature.
    5. Interdiction de mettre des images ou des vidéos en signature.
    6. Permettre à l*utilisateur de choisir entre les liens follow et nofollow.
    7. Inciter un nouvel utilisateur à se présenter dans un sujet dédié tant qu*il ne l*a pas fait, puis ne plus l*inciter quand il l*a fait.
    8. Autoriser le nouvel utilisateur à mettre des liens dans sa présentation, bien qu*il ait ailleurs l*interdiction de mettre des liens tant qu*il n*a pas écrit x messages.
    9. Écrire un tableau, puis pouvoir le modifier facilement.

    Merci pour vos explications.

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Pour ce qui est des liens, dans le texte comme dans la signature, ce n'est pas possible de les limiter en natif ; mais avec le produit anti-spam Spam-O-Matic (bien nécéssaire avec tous les spammeurs qui veulent s'inscrire : 75 rien que pour hier), il y a cette possibilité. Pas de possibilité de choisir entre follow et nofollow.
    Pour les images et vidéos dans les signatures, il est possible de les interdire groupe par groupe d'utilisateurs. Certains peuvent avoir l'autorisation et d'autres pas.
    Par l'intermédiaire des notices, il est possible d'inciter un utilisateur sans x messages à poster de nouveaux messages ; une fois qu'il a atteint ces x messages, la notice n'apparaît plus. Mais il ne fait pas la différence entre les messages dans un sujet dédié à la présentation et les autres messages. Toutefois... on peut jouer sur les autorisations des groupes : les nouveaux inscrits vont automatiquement dans le groupe Registered ; ce groupe n'a l'autorisation de voir qu'un seul forum, celui des présentations mais n'a pas l'autorisation d'ouvrir de nouvelles discussions et ne peut poster des messages que dans la seule discussion qu'il y a dans ce forum ; après qu'il ait son premier message (le seul possible étant dans le sujet dédié), par les promotions, il est passé automatiquement dans un groupe que tu auras créé et qui aura toutes les autorisations voulues pour voir et écrire sur la totalité de ton forum.
    Groupe par groupe, il est possible de désactiver certaines balises (image, vidéo, url, etc.) mais la désactivation n'est pas une interdiction : il peut taper la balise "à la main".
    Pour les tableaux, il y a des balises pour les créer dans l'éditeur wisywig avancé (qui n'apparaissent pas dans la réponse rapide, uniquement dans le mode avancé).
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  3. #3
    Date d'inscription
    October 2013
    Localisation
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    162
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    1&1
    Pouvoir de réputation
    39
    Waouh ! Cela parait effectivement prometteur.
    Merci Eve_Ra.

    Question subsidiaire. Je voudrais tester le forum dans un dossier secret de l*un de mes sites. Est-ce possible ? Suis-je limité dans le temps ? Pourrais-je ensuite recopier le tout sans perte et au bon endroit (sur le bon site) une fois la décision d*achat prise ?

  4. #4
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Tu ne peux pas le tester chez toi sans acheter la licence.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  5. #5
    Date d'inscription
    October 2013
    Localisation
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    162
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    1&1
    Pouvoir de réputation
    39
    Alf, Alors !
    Dernière modification par Pyanepsion ; 30/11/2013 à 14h26.

  6. #6
    Date d'inscription
    October 2013
    Localisation
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    162
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    1&1
    Pouvoir de réputation
    39
    Je vois avec plaisir qu*il y a tout un tas de fonctions bien pensées, par exemple le bouton Tableau, ou encore le bouton Vidéo. Quand je pense au temps qu*il m*a fallu pour les élaborer sous un autre outil de création de forum !

    Je vois par contre aussi les boutons HTML et PHP. Superbe, mais est-on protégé contre les codes malveillants ?

    Pour les balises, peut-on trier les balises avec les siennes perso ? Puisqu*on ne peut pas choisir entre follow et nofollow, une solution peut alors en effet consister à créer une balise [nofollow]. L*idéal serait de la placer juste à côté de la balise [url]. Le tri des balises est-il intégré ?

    Autre question qui m*inquiète. Est-il prévu que nos propres modifications réalisées sur le code ne soient pas bousillées dès qu*il y a une mise à jour ?

  7. #7
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Activer le html dans tes forums peut être particulièrement insécure et est fortement déconseillé. Par contre, la balise html, tout comme la balise php, ne sont aucunement dangereuses : elles ne font qu'afficher du code sans l'interpréter.
    Les balises persos ne sont pas positionnables à volonté : elles viennent en fin de liste.
    Pour ce qui est de ta dernière question, si tu fais des modifications directement dans les fichiers php (ce qui n'est absolument pas souhaitable), elles seront à refaire après une mise à jour de vB. C'est pourquoi les modifications se présentent sous forme de produits ajoutés, qui sont conservés lors d'une màj. Il y a aussi la possibilité d'ajouter du code php dans des modules qui sont associés à des crochets ; là encore, ce n'est pas touché par une màj. Il en est de même pour la modification du style : toute modification d'un template (modèle) ou d'un .css risque de disparaître lors d'une màj ; toute modification css doit être faite dans le modèle additional.css qui n'est jamais touché lors d'une màj et qui est prioritaire sur tout autre .css
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  8. #8
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    317
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Mavenhosting
    Pouvoir de réputation
    65
    Bonsoir,

    Afin de pouvoir mettre des liens qui ne doivent pas être suivis par les moteurs de recherches par exemple, il te suffit de créer un BBcode personnalisé à cet effet.

    Par contre certains moteur ne tiennent pas forcément compte de cette directive.

  9. #9
    Date d'inscription
    October 2013
    Localisation
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    162
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    1&1
    Pouvoir de réputation
    39
    Merci Eve_Ra et Jolinary.

    @Jolinary. Tu veux dire que certains moteurs de vBulletin ne respectent pas le standard de vBulletin ? Au point de ne pas interpréter les balises BBCode additionnelles ? Ou alors, tu parles des moteurs de recherche (là, le nofollow n'est évidemment pas toujours respecté) ?

  10. #10
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    317
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Mavenhosting
    Pouvoir de réputation
    65
    Non ce n'est pas un standard de vbulletin, mais d'internet, voici un lien qui te fournira un peu d'information au sujet de cette valeur de rel: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nofollow.

  11. #11
    Date d'inscription
    October 2013
    Localisation
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    162
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    1&1
    Pouvoir de réputation
    39
    J'avoue que tu m'as fait un peu peur, car après tout, on voit bien sur WordPress ou phpBB ou Joomla! ou... des styles sympas... mais qui ne respectent pas le standard de l'outil qu'ils modifient : alors pourquoi pas sur vBulletin !

    Pour ma part, sur phpBB j'ai ajouté la balise :
    Code:
    Utilisation :
    [nofollow={URL}]{TEXT}[/nofollow]
    
    Code de remplacement :
    <a class="passuivre" href="{URL}" rel="nofollow" target="_blank">{TEXT}</a>
    Donc, puisque, comme sur phpBB, les balises ne peuvent pas par défaut être classées dans l'ordre que l'on souhaite. Est-ce qu'il existe, comme pour phpBB, une extension permettant de le faire ?
    Dernière modification par Pyanepsion ; 04/12/2013 à 11h21.

  12. #12
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Pour vBulletin, ce serait plutôt :
    Code:
    Utilisation :
    [nofollow={URL}]{TEXT}[/nofollow]
    
    Code de remplacement :
     <a class="passuivre" href="{option}" rel="nofollow" target="_blank">{param}</a>
    en validant "Utiliser un second paramètre {option} sur Oui.
    NB: je n'ai pas testé ; à toi d'essayer

    Pour le classement des balises, il existe peut-être un produit qui permet de classer les balises persos sur www.vbulletin.org, mais cela m'étonnerait qu'on puisse mélanger les balises de base et les persos.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  13. #13
    Date d'inscription
    October 2013
    Localisation
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    162
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    1&1
    Pouvoir de réputation
    39
    Vivement que je puisse passer à vBulletin.

  14. #14
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106

    Au fait, cette fois j'ai testé : ça fonctionne trois-pecs
    Par contre, est-ce que les robots des moteurs de recherche vont suivre cette directive ? ça reste à démontrer...
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  15. #15
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    317
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Mavenhosting
    Pouvoir de réputation
    65
    Le target="_blank" n'est pas valide w3c par contre.

    Par contre, est-ce que les robots des moteurs de recherche vont suivre cette directive ? ça reste à démontrer...
    Dans le lien de wikipedia que je donne plus haut, il est indiquer que justement la plus pars respectent ce nofollow, ils parlent bien entendu des bots, car quand il est indiqué Google par exemple c'est bien d'un bot d'indexation, par contre Yahoo ne semble pas respecter cela, mais agit différemment, quand à ASK lui ne le respecte pas: http://www.seoland.fr/rel-nofollow-google-yahoo-ask/

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •