Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: vb 4.2.2 migration compliquée utf-8 encore et encore

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2013
    Messages
    12
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    arvixe
    Pouvoir de réputation
    0

    vb 4.2.2 migration compliquée utf-8 encore et encore

    Bonjour à toutes et tous,
    voilà, on a un forum sur smf qui marche tres bien, jamais eu de soucis, mais pour palier à pas mal de spam bot, j ai décidé de passer sous vbulletin, pensant que parce qu un logiciel est payant, il est forcément mieux...oui mias pas vraiment.
    la migration de smf à 4.2.2 puis 5.0.5 via l ugrade s est bien passée, rien à dire, sauf que 5.0.5 est pleins de bugs, tapatalk s est mis à plus marché suite à l upgrade via le pack 5.0.5 avec le francais, impossible de voir le post que l on viens d ecrire sauf si F5, et des qu un topic à plusieurs pages, à partir de la page 2 il faut F5 pour voir les post, et bouquet final, en changeant l apparence via le site builder, des scripts se sont mis en boucles, 100% cpu impossible à stoper sauf en virant le repertoire, ce que j ai fait.
    Alors ce matin, je me suis dit, essaye quand meme ta chance sous 4.2.2, là repris la migration du smf, en pensant bien à preparer ma base de donnée en utf-8 avant, j ai trouvé un tuto de chez vous conseillant de changer dans les fichiers de langue l iso en utf-8 ce que j ai fait, et pareil pour le fichier de parse_xml dans les /includes.
    tout content hop, migration, et ajout de la langue, et là boom rebelotte, un cauchemard à lire. c est quand meme fou que pour 180 eur ils sont pas capablent de faire qqchose qui marche aussi bien que les gratuits de ce coté là, ca fait 4j que je me bat avec vbulletin, et là je commence à craquer.
    Comment faites vous pour avoir les ç è é qui marchent, ca m intéresse!
    Aussi, quand on consulte la version web, pas de wysiwyg , et impossible d ecrire un message, pas de saisie de texte....
    Voilà si vous voulez regarder: http://forum.airgonay.com/forumdispl...8-Hall-of-Fail

    J aimerais vraiment reussit à faire marcher ce forum, car sur le logn terme, je pense que vb est mieux que smf, mais là je commence à desesperer

    Merci pour votre aide, toutes les pistes sont les bienvenues

    salutations

    - - - Mise à jour - - -

    Je viens de tester le coup de la requette sql pour le wysiwyg, rien de changé...

    Je viens de voir aussi, que deux messages effectués, donnet un 404 quand on clique sur les liens
    http://forum.airgonay.com/activity.php

    - - - Mise à jour - - -

    Je viens de tester le coup de la requette sql pour le wysiwyg, rien de changé...

    Je viens de voir aussi, que deux messages effectués, donnet un 404 quand on clique sur les liens
    http://forum.airgonay.com/activity.php

    - - - Mise à jour - - -

    les deux reponses qui donnent une erreur 404 ont été ajouté depuis un mobile

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Ton site étant en anglais, tu n'as apparemment pas mis le français en langue par défaut. Ce qui peut induire ton problème de caractères spéciaux et accentués remplacés par des entités.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  3. #3
    Date d'inscription
    December 2013
    Messages
    12
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    arvixe
    Pouvoir de réputation
    0
    Ca y est l utf-8 à peu pres reglé, par contre pas moyen d ecrire un post...

    - - - Mise à jour - - -

    le site etait en anglais pendant 5 minutes le temps d effacer la langue francaise pour reinstaller le fichier, t es tombé à ce moment là

  4. #4
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Pour ce qui est de ton problème de liens dans le flux d'activité, cherche ici une discussion à ce propos : il s'agit d'une erreur de traduction (les liens ne sont pas correctement interprétés).
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  5. #5
    Date d'inscription
    December 2013
    Messages
    12
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    arvixe
    Pouvoir de réputation
    0
    Ce qui est bizarre aussi, dans le menu activité recente, c est le titre du lien marche si on l utilise comme lien et non le lien auquel il est attaché.

    Exemple http://forum.airgonay.com/forumdispl...ement-du-forum marche, quand quand tu clique sur le lien les "-" sont abscent ce qui donne http://forum.airgonay.com/migration%20du%20forum
    En fait non, rien n est reglé pour l utf-8 ....http://forum.airgonay.com/showthread...ation-du-forum #splendid ...
    Premiere fois que je paye pour un systeme de forum, je risdque de pas l oubliée celle là...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nocomp Voir le message
    Ca y est l utf-8 à peu pres reglé, par contre pas moyen d ecrire un post...

    - - - Mise à jour - - -

    le site etait en anglais pendant 5 minutes le temps d effacer la langue francaise pour reinstaller le fichier, t es tombé à ce moment là
    merci, je vais regarder, et pour le probleme que l editeur de texte marche pour personne?, une idée?

    - - - Mise à jour - - -

    Ca risque d etre compliqué de rechercher quoi que ce soit ici.... la recehrche marche pas...
    Oops! An error occurred: connection to 127.0.0.1:3312 failed (errno=111, msg=Connection refused)

    une idée où regarder?

  6. #6
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Je viens de me rendre compte aussi pour la recherche. Ça va être difficile à retrouver...

    Edit: voilà, je l'ai retrouvée : http://forum.vbulletin-fr.org/thread...e-forumdisplay
    Dernière modification par Eve_Ra ; 08/12/2013 à 19h01.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  7. #7
    Date d'inscription
    December 2013
    Messages
    12
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    arvixe
    Pouvoir de réputation
    0
    Ca rien changé du tout - ormis la presentation des infos des origines des sujets concernés
    http://forum.airgonay.com/activity.php

    une idée pour l utf-8 et l impossibilité d ecrire un message?
    merci pour ton temps dominical

    salutations

    - - - Mise à jour - - -

    bon, je crois que je vais demander un remboursement et rester sur smf, ca a au moins le mérite de marcher, là 4 jours apres, deux versions testées, toujours pas de forum en place, du beau boulot...

    - - - Mise à jour - - -

    Reponse du support ticket assez surprenante (à savoir que j ai crée un bd en utf-8 au tout debut avant de lancer le script d install.


    Your sever is not configured the way you believe it is, from your mysql system settings:

    character_set_client latin1
    character_set_connection latin1
    character_set_database utf8
    character_set_filesystem binary
    character_set_results latin1
    character_set_server latin1
    character_set_system utf8
    character_sets_dir /usr/share/mysql/charsets/
    collation_connection latin1_swedish_ci
    collation_database utf8_general_ci
    collation_server latin1_swedish_ci

    est ce que cela veut dire, que malgré le charset que l on choisit lors de la creation d une base de donnée, celle ci n est pas prise en compte?

  8. #8
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Le charset 'connection' et 'database' doit être le même. Cela ne correspond pas au jeu de caractères défini dans la base de données mais un problème de configuration du serveur. La personne qui t'a répondu a du t'indiquer quoi faire (ceci est corrigeable dans vBulletin)

    PS : la personne qui t'a répondu m'a indiqué l'existence de ton ticket, je sius au courant de ton problème depuis que tu as eu cette réponse
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  9. #9
    Date d'inscription
    December 2013
    Messages
    12
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    arvixe
    Pouvoir de réputation
    0
    hello,
    non elle m a rien dit de comment faire, sinon j aurais réglé le probleme si c etait la solution, et ja i pas trouvé l info sur le readme :/
    quelle est la manip svp? est ce que ca corrigera l editeur qui ne marche pas (on peut toujours rever) car regler ca sans avoir la possibilité d ecrire des message, ca nous servira pas à grand chose

    remerciements

    - - - Mise à jour - - -

    elle m a juste dit de voir avec mon hebergeur....

  10. #10
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Pour l'éditeur, ça peut le régler, pas certain à 100%, il faudra voir à l'essai (d'autres problèmes peuvent bloquer l'éditeur).

    Suis ceci même si le problème n'est pas exactement le même : https://www.vbulletin.com/docs/html/...rsion=50005500
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  11. #11
    Date d'inscription
    December 2013
    Messages
    12
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    arvixe
    Pouvoir de réputation
    0
    je viens de voir ce tuto:
    http://www.vbulletin.com/docs/html/mysqli
    j ai fait qui est recommandé
    et apres un test via le systeme d analyse via le menu maintenance,
    rien de changé
    character_set_connection latin1
    character_set_database utf8 ^_^


    et on peu le voir sur un spam fraichement arrivé (ca promet...)
    http://forum.airgonay.com/showthread...ge-large-black
    par contre maintenant les liens marchent via la rubrique quoi de neuf

  12. #12
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Tu as crée le fichier mysqli.ini et indiqué le chemin dans le fichier ./core/includes/config.php ?
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  13. #13
    Date d'inscription
    December 2013
    Messages
    12
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    arvixe
    Pouvoir de réputation
    0
    nos posts ce sont croisés.. non ca ne regle pas le probleme de l editeur.
    voudriez vous mes logins pour tester?
    salutations && merci pour votre temps

    - - - Mise à jour - - -

    oui tout est fait ( y a pas de core/ dans mon 4.2.2)

    nocomp@nocomp.zebra.arvixe.com [~/public_html/airgonay.com/forum/includes]# ls mysqli*
    mysqli.ini
    nocomp@nocomp.zebra.arvixe.com [~/public_html/airgonay.com/forum/includes]# nocomp@nocomp.zebra.arvixe.com [~/public_html/airgonay.com/forum/includes]# more mysqli.ini
    [client]
    default-character-set=utf8
    nocomp@nocomp.zebra.arvixe.com [~/public_html/airgonay.com/forum/includes]#

    - - - Mise à jour - - -

    // $config['Mysqli']['ini_file'] = 'c:\program files\MySQL\MySQL Server 4.1\my.ini';
    $config['Mysqli']['ini_file'] = '/home/nocomp/public_html/airgonay.com/forum/includes/mysqli.ini';

    // Image Processing Options

    - - - Mise à jour - - -

    c est pas mal vbulletin, pas encore en ligne le forum que j ai déjà deux spams qui post..

  14. #14
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    317
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Mavenhosting
    Pouvoir de réputation
    65
    Bonsoir,

    Au sujet du spam que tu cites, saches que tu pourrais être sur n'importe quel script que tu aurais le même soucis, par contre si avec un peu de patience, et de recherche tu trouverais des modifications te permettant via des produits, de freiner voir stopper ce spam.

    A ce que je vois sur ton forum tu n'as plus de soucis d'accents?

  15. #15
    Date d'inscription
    December 2013
    Messages
    12
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    arvixe
    Pouvoir de réputation
    0
    hello,
    deux ans sur smf ca m est jamais arrivé, des inscriptions de russes oui, mais pas des posts.
    c est quand meme le comble que les spams peuvent ecrire des messages mais pas les utilisateurs...

    - - - Mise à jour - - -

    Bon en fait,
    l utf8 issue est pas reglée du tout :'(
    exemple
    http://forum.airgonay.com/showthread...A9e-de-sillage

    - - - Mise à jour - - -

    Bon, je viens d avoir une réponse du support qui me dit l opposé de ce qui s est dit ici....
    avec ca je sens que je vais etre bien avancé...
    These are not settings you can normally change, you should talk to your webhost. Based on what I see, I'd suggest you run the default language settings, and NOT utf8.

    - - - Mise à jour - - -

    personne serait volontaire pour nous débarasser de ce bug, pour nous donner un coup de main?
    c est le dernier qu il nous reste, le wysiwyg remarche, on a plus que ca à reglé pour finir la migration.

    remerciements

    - - - Mise à jour - - -

    Bon, ben apparament je mobilise pas les foules :'(

    - - - Mise à jour - - -

    chose que j ai noté, dans le fichier de langue, si je modifie
    charset><![CDATA[ISO-8859-1]]></charset>
    en
    charset><![CDATA[UTF-8]]></charset> l upload du fichier de langue marche plus, le script declare des erreurs à chaques ligne où il rencontre un caractere special.
    une piste?
    #enesperantpasparlertoutseul

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •