Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 16 à 21 sur 21

Discussion: vb 4.2.2 migration compliquée utf-8 encore et encore

  1. #16
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    317
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Mavenhosting
    Pouvoir de réputation
    65
    Bonjour,

    chose que j ai noté, dans le fichier de langue, si je modifie
    charset><=!=[=C=D=A=T=A=[ISO-8859-1]=]=></charset>
    en
    charset><=!=[=C=D=A=T=A=[UTF-8]=]=></charset> l upload du fichier de langue marche plus, le script declare des erreurs à chaques ligne où il rencontre un caractere special.
    une piste?
    Spécialement mise à par sur vb5 je ne vois pas pourquoi tu veux mettre ta traduction FR en UT8, par défaut sur une dB réglé comme il le faut, elle est encoder en ISO-8859-1, d'ailleurs pour changer l'encodage, il ne suffit pas que de changer les deux information relatives à l'encodage du fichier il faut aussi convertir le fichier avec un éditeur de texte afin qu'il soit pris en charge avant son installation sur vBulletin (je parle du fichier de traduction), ce qui je pense est la source de tes erreurs.

    Ta base de données doit utiliser l'Interclassement pour la connexion au serveur utf8_general_ci, quand tu installes vBuleltin, c'est l'installation qui défini lors de la création des tables à son bon fonctionnement l'encodage qui est en latin1_swedish_ci tout comme avec vb3 mise à pars comme je le précisé plus haut, vb5 qui lui crées de stables en utf8_general_ci.

    Tu travail en local je présume pour ta migration?

  2. #17
    Date d'inscription
    December 2013
    Messages
    12
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    arvixe
    Pouvoir de réputation
    0
    bonsoir,
    non j e fait ca sur le serveur sur une db à part.
    pourquoi j veux passer en utf8? et bien tout simplement par ce que avec les reglages par defaut, j ai des losanges noirs à la place de é et des chaines de caracteres à la palce de ' sans parler des à et des è
    si tu veux me donner un coup de main je suis preneur, là je craque une semaine pour installer un forum, du jamais vu
    ma bd a bien l interclassement utf8_general_ci et avec les tables en latin1_swedish_ci c est le bazar...;
    si tu veux me contacter en mp, t es le bienvenue.
    merci pour ton temps

    - - - Mise à jour - - -

    j ai trouvé le le probleme
    comme vous pouvez le voir, les accents marchent
    http://forums.airgonay.com/showthrea...9%E9&p=1#post1
    Le probleme viens de impex qui migre smf, j ai vu dans le fichier imexconfig on peu forcer le charset
    $impexconfig['target']['charset'] = '';
    sachant ma config:
    character_set_client latin1
    character_set_connection latin1
    character_set_database latin1
    character_set_filesystem binary
    character_set_results latin1
    character_set_server latin1
    character_set_system utf8
    character_sets_dir /usr/share/mysql/charsets/

    je mets donc latin1 ?

    - - - Mise à jour - - -

    Bon,
    j ai tout essayé, pour le source charset, latin1, utf8, rien, et toujours ces problemes d accents lors de l importation :'(
    si vous avez la moindre idée je suis preneur, j avoue que je commence à etre à bout là

    merci

    - - - Mise à jour - - -

    je viens de tester ce tuto de a à z
    http://www.vbulletin.com/forum/forum...language-error
    malheureusement, des l instant que dans le fichier de langue je change en utf-8, l importation plante à chaques ligne où un caractere special est trouvé....
    j en peux plus...

    - - - Mise à jour - - -

    Je crois que je vais aller essayer ma chance sur myspace pour trouver de l aide, vu comme ca se bouscule ici...

  3. #18
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    La communauté n'est pas très active, il faut savoir prendre son mal en patience

  4. #19
    Date d'inscription
    December 2013
    Messages
    12
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    arvixe
    Pouvoir de réputation
    0
    quand tu payes 180 eur un truc que tu peux pas utiliser pleinement, la patience fait mal

  5. #20
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Ici, ce n'est pas le site officiel de vB, c'est la communauté francophone, entièrement bénévole, et donc pas obligée de venir toutes les heures voir ce qu'il y a de nouveau. Et on répond à ce qu'on sait faire... Donc, la patience est de mise.
    Et une migration n'est pas toujours évidente ; ça ne se passe pas toujours bien...
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  6. #21
    Date d'inscription
    December 2013
    Messages
    12
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    arvixe
    Pouvoir de réputation
    0
    oui j avais bien compris,
    voilà où j en suis:
    j ai installé vb sur la meme base de donnée que smf, rien n a changé lors de l import de smf, sauf que maintenant, tapatalk est utilisable, avant quand sur tapatalk on ecrivait é c etait le bazar.
    mais en ce qui concerne l importation des messages, le fait d etre sur la meme bd, n a rien changé

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •