Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Enlever la mention "Modifié le... par"

  1. #1
    Date d'inscription
    October 2013
    Localisation
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    162
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    1&1
    Pouvoir de réputation
    39

    Enlever la mention "Modifié le... par"

    Bonjour à tous.

    Comment autoriser certains utilisateurs à modifier leur message sans qu'apparaisse la mention « Dernière modification par [utilisateur] ; [date]. », qu'ils décident à chaque message d'indiquer ou pas que le message a été modifié, et comment régler le délai avant lesquels la mention « Dernière modification par [utilisateur] ; [date]. » apparait pour tous les autres utilisateurs ?

    Merci pour vos explications.
    Dernière modification par Pyanepsion ; 20/01/2014 à 12h39.

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Cela se règle dans les groupes d'utilisateurs, groupe par groupe, section Permissions générales : Afficher la note Modifié par sur les messages modifiés ? Oui / Non (par défaut, c'est sur Oui).
    Cette mention peut être parfois très utile aux admins et super-modos, car elle devient clien cliquable et permet de visualiser les différentes versions d'un message modifié, et par là de rétablir la version qu'ils souhaitent préférable. Cela n'est pas le cas pour les membres lambda : seule la mention s'affiche (pas de lien cliquable).
    Une fois ceci réglé, les membres n'ont pas le choix pour afficher ou non la mention. Par contre, ceux qui ont cette option sur Non (la mention non affichée) auront toutefois la possibilité d'afficher tout de même cette mention : il leur suffit de mettre un motif de modification.

    Quant au délai, il se fixe dans Options > Envoi et modification des messages > Durée maximale d'édition des messages et option suivante.
    Dernière modification par Eve_Ra ; 20/01/2014 à 14h48.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  3. #3
    Date d'inscription
    October 2013
    Localisation
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    162
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    1&1
    Pouvoir de réputation
    39
    Fait. Merci Eve_ra.

  4. #4
    Date d'inscription
    October 2013
    Localisation
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    162
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    1&1
    Pouvoir de réputation
    39
    Cela ne change pas grand-chose sur l'apparition du message. J'ai testé des modifications sur mes messages et sur ceux d'un utilisateur quelconque. La mention apparait toujours.

    Paramètre du groupe de gestion Administrateur.
    Je suis Super administrateur et je possède les autorisations de base Administrateurs, et secondaires Super modérateurs et Utilisateurs enregistrés.
    Les groupes de gestions Administrateurs et Super modérateurs sont cochés sur "Afficher la note Modifié par sur les messages modifiés : Non".


  5. #5
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Si, c'est tout à fait efficace... mais sur les messages qu'ils modifient, pas sur ceux qui sont modifiés par les autres.
    C'est-à-dire, quand un admin (ou autre) ayant cette option sur Non modifie un message (de qui que ce soit), s'il ne met pas de motif de modification, la mention n'apparaîtra pas.
    Par contre, la mention apparaîtra sur les messages modifiés par un membre ayant cette option sur Oui.
    Et quelle que soit la valeur de cette option, elle restera apparente pour tout le monde une fois affichée.
    Cette option sur Non ne veut pas dire que les membres qui l'ont ne voient jamais cette mention, mais qu'elle ne s'inscrira pas s'ils modifient un message.

    NB: si tu es administrateur, tu n'as pas besoin de te mettre en groupes secondaires Super-modérateurs et Utilisateurs enregistrés : tu as déjà tous les droits
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  6. #6
    Date d'inscription
    October 2013
    Localisation
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    162
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    1&1
    Pouvoir de réputation
    39
    En fait c'est une particularité de vBulletin, et tu m'as mis sur la voie. Comme j'appartenais aussi aux Utilisateurs enregistrés, j'ai reçu leurs autorisations et donc le « Oui » qui prédomine toujours sur le « Non », et donc ici l'affichage de la notification. En ne conservant que le groupe de gestion Administrateurs, tout revient dans l'ordre et la notification n'apparait plus.

    Merci Eve_Ra

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •