Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 16 à 18 sur 18

Discussion: Encore un pb d'accent après migration d'hébergeur

  1. #16
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Je ne pourrais pas plus tester, n'utilisant pas Windows.
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  2. #17
    Date d'inscription
    October 2013
    Messages
    48
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    OVH mut.+SQL privé
    Pouvoir de réputation
    39
    Bonjour à tous,

    Je vous remercie d'avoir été si rapide à m'aider. Je pense avoir résolu mon problème.
    Ne parvenant pas à comprendre pourquoi les navigateurs se positionnaient en UTF8 alors que ma base contenait du latin, j'ai décidé de passer la base en UTF8. Là, j'ai été confronté à un pb de bannissement. J'ai donc vider le cache datastore avec tools.php.
    Et depuis, cela fonctionne correctement.
    Je n'ai pas corrigé directement le pb, mais en essayant de le contourner, je pense avoir trouver la solution.
    En fait, à chaque fois, que je rencontre des pbs avec vBulletin, il s'agit du cache. J'ai donc supprimer la mise en cache dans l'admincp, et vider plusieurs fois le cache datastore.
    Le site est maintenant en utf-8, ce qui est plutôt une bonne chose. Je n'ai pas tenté la reconnexion en latin1, je présume qu'avec un cache propre, cela aurait fonctionné. Le comportement des navigateurs est tout de même très déroutant, car cela fonctionnait avec IE et Firefox en version ancienne, mais pas avec Chrome ou les nouveaux Firefox!

    Je vous remercie encore une fois de m'avoir aider en me suggérant qqs pistes. Vous pouvez mettre le ticket en Résolu.

  3. #18
    Date d'inscription
    February 2005
    Messages
    326
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    LuxHosting
    Pouvoir de réputation
    71
    Bonjour

    Ayant le même problème, ta piste me semble intéressante
    Peux-tu préciser comment tu a converti ta base en UTF-8 ? As-tu le détail et la syntaxe à utiliser ?
    Cela pourrait m'aider grandement

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •