Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Adaptation de style

  1. #1
    Date d'inscription
    October 2013
    Localisation
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    162
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    1&1
    Pouvoir de réputation
    39

    Adaptation de style

    Bonjour à tous.

    Un thème gratuit convient parfaitement à notre équipe. Il y a cependant des adaptations à faire.


    1. Il faut modifier du code, par exemple :
    Code:
    <ul class="popupbody" id="yui-gen16" style="display: block; left: 0px; top: -556px;">
    Doit être remplacé par :
    Code:
    <ul class="popupbody" id="yui-gen16" style="display: block; left: -100px; top: -556px;">
    Où trouver le code puis le modifier ?

    2. Il faut modifier des classes et des identifiants, par exemple :
    .popupbody
    #yuin-gen16
    Où trouver les classes et les identifiants ?

    3. Il faut modifier certains textes qui sont apparemment écrits en dur puisque la recherche de l'expression ne donne rien dans le menu Langue, par exemple :
    S'inscrire or Login
    Au lieu de :
    S'inscrire ou S'identifier
    Cela correspond au code :
    Code:
    <vb:if condition="$show['registerbutton']">
    				<li><a href="register.php{vb:raw session.sessionurl_q}" rel="nofollow">{vb:rawphrase register}</a></li>
    			</vb:if>
    				<li>or</li>
    				<li><a href="#login-box" class="login-window">Login</a></li>
    Comment corriger ça proprement (pour que le texte reste localisé à chaque langue), ici pour les expressions « or » et « Login » ?

    Merci pour vos explications.
    Dernière modification par Pyanepsion ; 02/02/2014 à 14h20.

  2. #2
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    317
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Mavenhosting
    Pouvoir de réputation
    65
    Hello,

    Le style que tu utilises, est compatible avec ta version vbulletin? Pour les question de correction, ne serait il pas plus judicieux de voir avec l'auteur? Car difficile de t'aider sur ça sans voir le code source de la page en question.

    Pour ce qui est des expressions, regarde si il utilise les expressions par défaut de vBulletin, car normalement elles sont traduites.

  3. #3
    Date d'inscription
    October 2013
    Localisation
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    162
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    1&1
    Pouvoir de réputation
    39
    Il s'agit de métro disponible en version 4.2.0 et mis à jour en 4.2.1 alpha par vBulletin Solutions.

    1. Modification du code : pas trouvé dans vBulletin pour faire ça proprement.
    2. Fichiers CSS : j'ai trouvé les fichiers CSS. Ils sont dans clientscript/vbulletin_css.
    3. Textes écrits en dur : j'ai exporté le fichier Metro-forum.xml (pour qu'il tienne compte des mises à jour de vBulletin Solution). Puis j'ai recherché les endroits écrits en dur, et j'ai cherché à quelle variable correspond dans le fichier vbulletin-language-fr.xml. J'ai alors remplacé dans chaque fichier Metro-forum.xml le "or" écrit en dur par sa variable "{vb:rawphrase or}". Est-ce la bonne méthode ?


  4. #4
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    317
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Mavenhosting
    Pouvoir de réputation
    65
    Tu dois te tromper sur l'auteur du style, car "vBulletin Solutions" n'est que le copyright par défaut de vBulletin.

    Je doute aussi que les modification CSS soient dans ce dossier, et fichier, tu as un lien ou je peux voir ce style?

  5. #5
    Date d'inscription
    October 2013
    Localisation
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    162
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    1&1
    Pouvoir de réputation
    39
    Ma phrase était effectivement ambigüe.

    L'auteur du style est PixelGoose Studio. L'auteur des correctifs, tels que cela apparait dans la recherche des mises à jour des modèles, sont vBulletin Solutions et, vérifications faites, de deux développeurs vbulletins.
    Les fichiers CSS sont bien dans des dossiers de clientscript/vbulletin_css. En fait, j'ai seulement recopié ce qu'indique Firebug.

  6. #6
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    317
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Mavenhosting
    Pouvoir de réputation
    65
    Tout ce qui est class CSS sont stocké par défaut dans les templates css, aucune pour la partie publique dans les fichiers, à moins d'avoir exporté celle ci sur une feuille de style externe, vbulletin à cette fonction, mais généralement pas utilisé pour les styles personnalisés.

    Dans ce style l'auteur à modifier les class par défaut, soit via les variables de style, ou directement dans les templates CSS, mais aussi via le template additional.css.

    Je ne pourrais pas t'aider plus vu que je n'utilise pas ce style.

  7. #7
    Date d'inscription
    October 2013
    Localisation
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    162
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    1&1
    Pouvoir de réputation
    39
    Exemple, je voudrais modifier directement la classe cms_table (c'est un exemple) pour mettre en forme les balises <table>, <tr>, et <td> liées à cette classe pour modifier l'affichage des tableaux obtenus avec les balises BB [TABLE], [TR], et [TD].

    Il s'agit d'obtenir quelque chose comme ça :


    Comment procéder pour trouver le fichier et modifier la classe ?

  8. #8
    Date d'inscription
    October 2013
    Messages
    48
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    OVH mut.+SQL privé
    Pouvoir de réputation
    39
    Bonjour,

    As-tu été voir dans le gestionnaire de style de l'adminCP?

  9. #9
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    317
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Mavenhosting
    Pouvoir de réputation
    65
    Contrairement à d'autres script de forum, vbulletin à tendance à ne pas définir précisément ses class CSS, dans ton cas si tu utilises les bbcode par défaut dans l'éditeur ckeditor, pour réalisé ton tableau, tu ne pourras pas aisément lui donner les couleurs voulues, car les class tiré du CMS, sont très générale, tu pourras que cible les balises TABLE, TR et TD, et cela de façon générale sur tout ton forum, si tu as un tableau unique à mettre en place avec un design spécifique, alors oriente toi du coté des BBcode personnalisé, et créés en un.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •