Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Lutter contre les inscriptions automatiques des robots

  1. #1
    Date d'inscription
    October 2013
    Localisation
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    162
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    1&1
    Pouvoir de réputation
    39

    Lutter contre les inscriptions automatiques des robots

    J'ai pris trois mesures pour limiter les inscriptions automatiques des robots :
    1. Utilisation du reCAPTCHA™ de Google.
    2. Création d'un groupe spécial Nouvel inscrit allant de 0 à 5 messages.
    3. Interdiction de publier une signature (sur la traduction, il y avait marqué "Ouvrir". Or, il s'agit ici plutôt de pouvoir ou pas publier sa signature, puisque l'utilisateur y a apparemment toujours accès dans son tableau de bord), et j'ai imposé une limite de longueur à cette signature de 1 caractère au maximum.



    Malgré cela, un utilisateur s'est inscrit à minuit dix, et à publié deux messages sans intérêt (du genre : j'adore votre site, et : j'adore ce que tu fais) avec signature (comportant un lien), et surtout il était déjà dans la catégorie Membre qui n'apparait normalement qu'à partir du 11e message, tout en restant dans le rang utilisateur dédié à ceux qui ont entre 0 et 5 messages.

    Comment est-ce possible ? Comment éviter cela ?
    Merci pour vos explications.

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Parce que tu prends le problème à l'envers.
    Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, les nouvelles inscriptions, une fois validées, vont directement dans le groupe registered users/membres enregistrés et qu'il n'y a pas moyen de faire autrement. C'est donc sur ce groupe que les restrictions doivent s'appliquer.
    La création d'un nouveau groupe, sans ces restrictions, permettra de rassembler les membres qui n'entrent plus dans ces restrictions.
    Le passage du premier groupe au nouveau groupe se fera automatiquement via les promotions.

    Voici les étapes détaillées du cheminement d'une inscription :
    1 - inscription => attente de confirmation.
    2 - une fois validée l'inscription par le lien contenu dans le mail reçu, il y a deux étapes possibles.
    3a - si les inscriptions sont modérées => attente de modération. Cette modération est faite manuellement, au cas par cas, par un administrateur du site => membres enregistrés.
    3b - si les inscriptions ne sont pas modérées => membres enregistrés.

    Et il n'y a pas à revenir sur ce cheminement qui est fixe et non modifiable.
    Dernière modification par Eve_Ra ; 17/04/2014 à 14h30.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  3. #3
    Date d'inscription
    October 2013
    Localisation
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    162
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    1&1
    Pouvoir de réputation
    39
    Merci Eva_Ra pour ta réponse.

    Les nouveaux autres utilisateurs ont pourtant bien été automatiquement dans le groupe dédié jusqu'à présent, excepté un cette nuit !

    Si je te comprends bien. Pour réparer, il me faut donc faire un transvasement :
    1. Créer un nouveau groupe de gestion personnalisé : Membre2 avec des autorisations à l'identique du groupe Membre.
    2. Transférer les utilisateurs du groupe Membre à Membre2.
    3. Modifier le groupe de gestion Membre avec des autorisations à l'identique de ce qu'est le groupe de gestion personnalisé Nouvel inscrit.
    4. Transférer les utilisateurs de Nouvel inscrit au groupe Membre ainsi modifié.
    5. Supprimer l'ancien groupe Nouvel inscrit.
    6. Renommer Membre en Nouvel inscrit.
    7. Modifier les conditions de groupe des rangs utilisateurs dépendant des deux groupes intervertis.

    Est-ce bien ça?

  4. #4
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Tout à fait ça !
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  5. #5
    Date d'inscription
    October 2013
    Localisation
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    162
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    1&1
    Pouvoir de réputation
    39
    Robot spam n'a plus qu'à bien se tenir...

    - - - Mise à jour - - -

    J'avais oublié les promotions à revoir également.

  6. #6
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    317
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Mavenhosting
    Pouvoir de réputation
    65
    Hello,

    La première solution est de commencer par ne pas utiliser reCAPTCHA™, qui n'est très fiable, et opter pour des questions réponses, ou des systèmes alternatifs qui ont fait leurs preuves, comme Keycapatcha ou encore un autre moins connu, qui ce nomme Are you a human. Le but étant de les empêcher de s'inscrire, des systèmes antibots existent aussi.

  7. #7
    Date d'inscription
    October 2013
    Localisation
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    162
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    1&1
    Pouvoir de réputation
    39
    Bonjour.

    Il n'y a pour l'instant plus aucun spambot d'inscrit depuis le changement des groupes. Il reste par contre encore de (rares) utilisateurs qui s'inscrivent encore avec des noms du genre pmjkktrt, mais l'IP les indique comme venant de France, donc ce ne sont probablement pas des robots. Là aussi, l'interversion a été efficace : ils ne peuvent plus enregistrer de signature.

    Bref : impeccable. Merci.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •