Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Problème suppression photo

  1. #1
    Date d'inscription
    June 2014
    Messages
    1
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    aucun
    Pouvoir de réputation
    0

    Problème suppression photo

    Bonsoir,

    Je suis désolée, mais j'ai été obligé de m'inscrire ici car le mail de contacte ne fonctionne pas. J'ai un soucis avec plusieurs forums qui utilisent une de mes photos personnelles sans mon autorisation, de surcroît se sont permis de la retoucher en y intégrant des inscriptions dessus. Elle m'a été volée en 2007 sur mon ancien blog photo et s'est propagée sur le net... J'ai contacté à plusieurs reprise les webmasters, mais je n'ai jamais eu aucun retour et comme ils utilisent la plateforme VBulletin, je vous demande directement de l'aide pour la supprimer.

    Ma photo est hébergée sur ce lien (toujours via votre plateforme) : http://www.stylebanat.com/vb/styleba...569883_159.jpg

    Et voici les pages des forums qui l'utilisent :

    Je m'excuse de vous déranger ainsi mais comprenez que depuis plusieurs mois, je ne cesse d'écrire un peu partout pour qu'on supprime ma photo, et quasi personne ne me répond, je commence à fatiguer...
    Pour plus d'info, j'ai prise cette photo à Disneyland Paris, dans le coin Adventureland, en janvier 2007, avec une appareil numérique SOny DSC-W310.

    Voilà, j'espère que vous pourrez me venir en aide, tout au moins pour ces forums...
    Dernière modification par Eve_Ra ; 07/06/2014 à 20h32. Motif: Suppression de liens causant problèmes

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    On ne peut malheureusement rien faire pour toi. Ce sont tous des sites de langue arabe, qui n'ont aucune idée du copyright.
    Le seul qui pourrait "vérifier" que ces sites ont bien une licence vB n'a pas de connexion internet pour le moment.
    De toute manière, dès lors que l'on met une photo sur le Net, on s'expose à se la faire dérober.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  3. #3
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    317
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Mavenhosting
    Pouvoir de réputation
    65
    Hello,

    Inutile de perdre ton temps avec ce type de pratique, tu n'auras aucunes chance de parvenir à tes fins, une fois une image mise sur la toile, elle appartient à tout le monde, enfin c'est ce que pensent ceux qui pratique cela, bien qu'en réalité le droit à l'image existe, mais entre la lois et la réalité, le faussé numérique est très vaste, tu feras disparaitre celle ci d'un site, elle apparaitra ailleurs.

  4. #4
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Peut-être se renseigner auprès de la CNIL mais je doute fort que cela aboutisse à quelque chose de positif.
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  5. #5
    Date d'inscription
    October 2013
    Localisation
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    162
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    1&1
    Pouvoir de réputation
    39
    Bonjour, Nausicaa.

    Dès lors que quelque chose est publié sur Internet, beaucoup de gens sont persuadés que cela ne t'appartient plus, alors qu'il ne leur viendrait pas à l'idée d'aller voler quelque chose dans un magasin sous prétexte que c'est exposé en rayon. Lorsque le site du voleur est situé dans un pays qui a une conventions avec ton propre pays, tu peux utiliser la voie judiciaire en dernier recours.

    La meilleure procédure consiste à :
    1. Ne pas publier d'éléments que tu ne souhaites pas voir voler.
    2. Mettre l'équivalent d'un "tampon indélébile" sur ce que tu souhaites publier, mais ne pas voir voler : filigrane visible ou pas sur une image, code secret limitatif dans un logiciel (autrement dit, le transformer en démo), ajouter une note de copyright sur les fichiers PDF, etc.
    3. Indiquer dans les CGU ou CGV du site ton copyright.
    4. Contacter les webmestres.
    5. Signaler à Google le contenu dupliqué et les pages fautives l'utilisant, et selon les cas l'indiquer également à la société qui héberge ton contenu volé : Facebook, etc.
    6. En cas de continuation de l'utilisation frauduleuse, envoyer une lettre recommandé au webmestre, puis en absence d'effet porter plainte.
    Dernière modification par Pyanepsion ; 15/06/2014 à 11h32.

  6. #6
    Date d'inscription
    November 2014
    Messages
    1
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    ReCom
    Pouvoir de réputation
    0
    Nauras aucunes chance de parvenir à tes fins, une fois une image mise sur la toile, elle appartient à tout le monde, enfin c'est ce que pensent ceux qui pratique cela
    You can easily check out our best quality pass4sure.co.uk exam

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •