Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Fonctionnalité Site-Web/Forum

  1. #1
    Date d'inscription
    August 2014
    Messages
    3
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    1&1
    Pouvoir de réputation
    0

    Fonctionnalité Site-Web/Forum

    Bonjour je fais actuellement partie d'une communauté de joueur utilisant un forum phpbb installé et administré par mes soins , j'ai pour projet de créer un site web en parallèle avec des articles , infos ou les membres ont la possibilité de laisser des commentaires sans pour autant recréer un nouveau compte que celui du forum , de pouvoir créer un fil de discussion automatiquement sur le forum lors de la création d'une news ou d'un article , avec Wordpress et phpbb j'ai réussis partiellement ce challenge mais souvent l'esthétique laisse a désirer , certaines fonctions posent également souvent problème , des que je répare un bug un autre survient ect .. j'ai quelques notions en php mais comme elles sont assez basiques je perds énormément de temps a réparer mes erreurs de codages ou autres.

    Donc ma question est la suivante V-bulletin 5 est t'il fait pour moi , cette solution est elle plus simple et plus complète pour mon projet , je voudrais vraiment qu'un seul panneau administrateur puis me permettre de créer des articles , news mais également gérer mon forum , je voudrais en gros une solution tout en un et surtout simple d'utilisation car je souhaite donner la possibilité a mes membres de pouvoir créer des articles également.

    Merci d'avance pour vos conseils

    Cordialement

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    C'est tout à fait ce qu'il te faut ; tout au moins la version 4.2, car j'ignore si la 5, après avoir régressé, est remonté au même niveau, ainsi que si sa facilité d'emploi est aussi grande que la 4.2.
    Ne t'inquiète pas pour la licence : seule la licence 5 est actuellement en vente, mais qui peut le plus peut le moins, elle donne accès aux versions précédentes de vB dont la 4.2.x.
    vBulletin, tout au moins 4.2, inclut non seulement un forum, mais aussi un cms pour des articles et un blog, le tout sous une gestion unique.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  3. #3
    Date d'inscription
    August 2014
    Messages
    3
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    1&1
    Pouvoir de réputation
    0
    Merci savez vous également si il intègre la possibilité d'installer un slideshow ? ou si il existe un module a installer ?

  4. #4
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    En natif, non, il n'y a pas de slideshow, mais il y a sûrement ça chez vbulletin.org, le site officiel des modifications pour vBulletin. Mais probablement pas pour vB5...

    Edit: après recherche, non, il n'existe rien pour vB5. Et pour vB4, il n'y a que des BBcodes pour intégrer des albums de Flickr et autre Picasa. Toutefois, il y a quelque chose, je vais regarder ce que c'est. Sinon, il reste dBtech (payant pour les versions pro, mais gratuit pour les versions light).

    Edit2: ... pas un slideshow à proprement parler.

    Edit3: Comme je le disais, chez dBtech, il y a ça (c'est la version light, il existe la version pro directement chez eux), mais est-ce que ça répondra à ton attente ?
    http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=285074

    Edit4: Pour le dBtech, il est nettement préférable d'aller directement sur leur site, la version est plus récente... http://www.dragonbyte-tech.com ou mieux : http://www.dragonbyte-tech.com/produ...nbyte-gallery/
    Dernière modification par Eve_Ra ; 17/08/2014 à 21h29.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  5. #5
    Date d'inscription
    August 2014
    Messages
    3
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    1&1
    Pouvoir de réputation
    0
    Yes super un grand merci , non ça ne semble pas vraiment être ça , j'aime bien les sites qui utilisent ce genre d'outils ca permet de mètre en avant plus efficacement un article ou une info , mais c'est pas grave je vais trouver quelques choses pour le remplacer , la solution v-bulletin me semble être le mieux pour mon projet merci a vous encore
    Dernière modification par SSWFR ; 19/08/2014 à 04h48.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •