Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Pb avec le répertoire install

  1. #1
    Date d'inscription
    July 2014
    Messages
    5
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Hosteur.com
    Pouvoir de réputation
    0

    Pb avec le répertoire install

    Bonjour
    N'ayant rien trouvé qui résolve mon problème je vous le soumet ici. Je viens de faire l'upgrade de mon forum vers la dernière version 4.2.2 PL1. Et depuis si je laisse le répertoire install en supprimant le fichier install.php et upgrade.php j'ai l'erreur suivante: Alerte de sécurité !

    Le fichier %1$s se trouve toujours dans le répertoire /install/.

    Ce fichier est un risque de sécurité. Vous devez donc le supprimer immédiatement. Vous ne pourrez pas accéder au panneau d'administration tant que le fichier reste dans le répertoire d'installation.


    Si je supprime renomme le répertoire, j'arrive à accéder à l'admin, mais un certains nombre d'outils de maintenance ne marche plus.
    Avez vous déjà eu ce problème ?
    Cdt

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Après installation ou mise à jour, il est IMPERATIF, pour raison de sécurité, de supprimer complètement le dossier install. Celui-ci n'a aucune interférence avec le fonctionnement du panneau d'administration. Comme son nom l'indique, il ne sert qu'à l'installation.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  3. #3
    Date d'inscription
    July 2014
    Messages
    5
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Hosteur.com
    Pouvoir de réputation
    0
    Alors pourquoi quand on veut par exepmle corriger les "index unique" il y a la petite phrase suivante :
    Assurez-vous que le fichier mysql-schema.php soit présent dans le répertoire install de votre serveur avant de continuer
    Sans le fichier mysql-schema.php impossible de corriger les index et sans supprimer le répertoire install inpossible d'accéder à l'admin

  4. #4
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    317
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Mavenhosting
    Pouvoir de réputation
    65
    Bonsoir,

    Car pour certaines actions il est nécessaire de ré uploader le dossier install, une fois fait, on le supprime de nouveau, tout comme si tu veux utilisé tools.php, dans tout les cas, le dossier install ne dois pas resté en place si tu ne l'utilises pas.

  5. #5
    Date d'inscription
    July 2014
    Messages
    5
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Hosteur.com
    Pouvoir de réputation
    0
    Bonsoir
    Oui sauf que le ré upload du répertoire install interdit l'accès à l'administration. Du coup impossible de faire certaines tâche de maintenance qui font appel à des fichiers ce trouvant dans le répertoire install et se lançant depuis l'interface d'administration.
    Autre chose dans les versions antérieurs, le message en fin d'install demandé de supprimer le fichier install.php maintenant il demande me de supprimer le fichier %1$s dans le répertoire install et non pas la suppression du répertoire install en entier.

  6. #6
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    317
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Mavenhosting
    Pouvoir de réputation
    65
    Tu peux me préciser quelle option nécessite des fichiers ce trouvent dans le dossier install pour fonctionnait?

    Avant c'était avant, depuis une faille à était découverte, et la recommandation officielle est de supprimé ce dossier install quand il n'est pas utilisé, et ceux sur toutes les versions de vbulletin 4 et 5, http://www.vbulletin.com/forum/forum...-1-vbulletin-5.

  7. #7
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Le répertoire d'installation contient des informations qui peuvent être volés par n'importe qui et qui peuvent permettre de supprimer entièrement ton forum. Est-ce une raison suffisante pour supprimer ce répertoire ?
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  8. #8
    Date d'inscription
    July 2014
    Messages
    5
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Hosteur.com
    Pouvoir de réputation
    0
    Et bien par exemple comment faites vous pour réparer les index uniques ?

  9. #9
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    317
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Mavenhosting
    Pouvoir de réputation
    65
    Ça me parait pourtant logique, il te suffit de remettre le dossier nécessaire à son utilisation, et une fois l'action effectué on le retire, je ne pense pas que ça soit une option qui est utilisé régulièrement.

  10. #10
    Date d'inscription
    July 2014
    Messages
    5
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    Hosteur.com
    Pouvoir de réputation
    0
    Je pense que je dois mal m'exprimer mais c'est gentil d'avoir essayé de m'aider.

  11. #11
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Citation Envoyé par ggeorges39 Voir le message
    Et bien par exemple comment faites vous pour réparer les index uniques ?
    1/ Tu remets le répertoire /install/ que tu t'es servi pour installer/mettre à jour. Si tu ne l'as pas, il suffit de retélécharger que les fichiers (sans les images) de ta version de vBulletin dans ton Espace Client
    2/ Tu répares tes indexes
    3/ Tu supprimes de nouveau le répertoire /install/.

    Il n'y a pas d'autres moyens.
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •