Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Problème d'installation

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2014
    Messages
    3
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Aqueos
    Pouvoir de réputation
    0

    Problème d'installation

    Bonsoir,je m'appelle Sacha, j'ai 22 ans et j'étudie en l'alternance le développement je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acheter Vbulletin 5 Connect.

    J'ai un ftp qui fonctionne, une basse de donnée accessible via PHPmyadmin.

    J'ai télécharger l'archive, l'ai dézippé.

    J'ai changer le nom des deux fichiers en enlevant les deux extensions.

    j'ai configuré le config.php présent dans core/include en suivant cette http://www.vbulletin.com/docs/html/m...ig_php_example.

    Pourtant lorsque je me rends a l'url : monsite.com/install/install.php je tombe sur cette erreur(j'ai activé le
    Code PHP:
    $config['Misc']['debug'] = true
    ) :

    Database error in vBulletin : 2: mysqli_real_connect(): (HY000/2003): Can't connect to MySQL server on '94.125.164.75' (111) MySQL Error : Error Number : Request Date : Wednesday, December 10th 2014 @ 10:04:49 PM Error Date : Wednesday, December 10th 2014 @ 10:04:49 PM Script : http:///install/install.php Referrer : IP Address : Username : Classname : vB_Database_MySQLi MySQL Version : ## /home/web/victimesdu/core/vb/database.php(1117) Exception Thrown #0 [internal function]: vB_Database->catch_db_error(2, 'mysqli_real_con...', '/home/web/victi...', 98, Array) #1 /home/web/victimesdu/core/vb/database/mysqli.php(98): mysqli_real_connect(Object(mysqli), 'MON-IP', 'NOM-BDD', 'PASS*gf...', '', 3306) #2 /home/web/victimesdu/core/vb/database.php(232): vB_Database_MySQLi->db_connect('MON-IP', 3306, ''NOM-BDD', 'd2-ED63+DJUP*gf...', 0, '', NULL) #3 /home/web/victimesdu/core/install/init.php(171): vB_Database->connect('victimesdu', 'MON-IP', 3306, ''NOM-BDD', 'd2-ED63+DJUP*gf...', 0, '', 3306, '', '', 0, '', NULL) #4 /home/web/victimesdu/core/install/index.php(40): require_once('/home/web/victi...') #5 {main}


    Alors j'ai chercher depuis quelques heures une solution en fouillant les forums français et américain sans trouver une solution qui resolve ce problème.

    Je ne pense vraiment pas avoir de faute dans mon config.php mais j'ai cependant un doute sur le port utiliser. J'ai laissé le 3306 par défaut mais n'en ayant pas renseigner lors de ma connexion FTP je ne sais vraiment pas quoi mettre.


    Je vous remercie d'avance a ceux qui réussirons à m'aider ! !



    Bonne soirée a tous

  2. #2
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Es-tu sûr des informations de connexion à la base de données (serveur, identifiant, mot de passe) ? Le port 3306 n'est généralement pas à modifier, c'est le port par défaut
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  3. #3
    Date d'inscription
    December 2014
    Messages
    3
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Aqueos
    Pouvoir de réputation
    0
    Aprés de méticuleuse vérification au prés de mon hebergeurs c'est bien les bons ! Je ne comprends d'ou peut venir ce problème ! je passe du temps dessus sans résultat !

    C'est pour cela que je fais appelle a votre aide !

  4. #4
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    317
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Mavenhosting
    Pouvoir de réputation
    65
    Hello,

    Et pourtant il est bien indiqué dans le message d'erreur ceci:

    Can't connect to MySQL server on '94.125.164.75'
    Il y a forcément quelque chose qui empêche la connexion de vBulletin à ta dB.

  5. #5
    Date d'inscription
    December 2014
    Messages
    3
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Aqueos
    Pouvoir de réputation
    0
    Alors je cherche a savoir déja si cela peut venir de la version mysql du serveur ? Car je vais revérifier mais le identifant son bien les bons !

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai recommencer l'installation à zero et j'ai maintenant l'interface Vbulletin. Il m'a demander d'entrer mon numéro de licence et m'a ensuite afficher ce message d'erreur :

    Startup Errors
    Due to the following errors, the install/upgrade can not continue:
    • vBulletin 5 requires MySQL version 5.1.5 or greater. Your MySQL is version , please ask your host to upgrade.
    • Error description:
    • The database has failed to connect because you do not have permission to connect to the server. Please confirm the values entered in the includes/config.php file




    Je ne sais pas si c'est du progrès ou pas ??


    - - - Mise à jour - - -

    Petite MAJ, j'ai finalement réussi après une installation méticuleuse a installer mais voila le problème qui ce pose a présent ( une capture d'écrans parlera plus ) :

    Voilà sur le domaine principal :

    Capture du 2014-12-14 17:41:54.png

    et a l'URL mondomaine.com/admincp
    Capture du 2014-12-14 17:42:37.png

    Si quelqu'un a une idée ????

  6. #6
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Deux problèmes apparemment...
    D'une part, le style ne s'est pas installé, d'où les pages à fond blanc.
    D'autre part, le fichier d'identification est absent. Mais tu as pu t'identifier sur le cpadmin.
    Je ne peux t'en dire plus, je n'utilise pas vB 5.
    J'ai fortement l'impression que ton hébergeur n'est pas compatible vB 5...
    Tu peux le vérifier en installant une version 4.2 dans un répertoire de test. Ta licence t'autorise cela à la condition que ce répertoire ne soit pas public. Et pour les versions antérieures, "qui peut le plus peut le moins" et elles te sont accessibles dans ta zone membre sur vb.com.
    Dernière modification par Eve_Ra ; 14/12/2014 à 20h21.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  7. #7
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Ce problème résulte uniquement du .htaccess. Le logiciel d'administration et le style se base dessus (il n'y a pas de 'core' dans leur URLs).
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •