Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 28

Discussion: plop plop

  1. #1
    Date d'inscription
    October 2002
    Localisation
    Nord
    Âge
    40
    Messages
    220
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    evxonline
    Pouvoir de réputation
    80

    Flèche plop plop

    Plop les gens, j'ai vu vite fait des tetes encore connues ici, ben dis donc, vous lachez rien !

    Je vais refaire une prez, pour tout ceux qui ne me connaissent pas, Bastien, 31 ans, prothésiste dentaire et en quete d'un nouveau forum ! C'est pourquoi je suis revenu tout naturellement vers mes premiers amours, mais qui ont du beaucoup evoluer depuis le temps je pense !

    Je me suis arreté aux 1ers vb3, et avais passé le plus gros de mon temps sur du vb2 !

    J'ai plusieurs questions a vous soumettre :

    - combien coute les licences vb ? on en a quelle version (4 ?) ?
    - un serveur ovh a 2.5€ par mois ca le fait pour demarrer un forum ?
    - comment sont les hacks maintenant ? Dites moi, je pense que ca va pas etre évident de s'y remettre, mais le projet que j'ai en tete est ambicieux, et je pense qu'il faudra que je plonge les mains dans le cambouis pour le mettre a ma sauce !

    merci de m'avoir lu et de vos réponses futures !

    (¯`·._.·`¯`·._.- vBulletin Hackers Never Die They Go To Hell -._.·`¯`·._.·`¯)

    Hell was full, so I came back

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Bonjour,
    Mouais... ça fait longtemps ! version 3.0 ça n'existe plus depuis... pas mal de temps
    Bon, vu ton ancien vB, il n'est plus question d'avoir une mise à jour de licence mais purement et simplement une nouvelle licence.
    Le système des licences a aussi beaucoup changé. Il n'y a plus de licence louée ou propriétaire ; il n'y a plus que licence ou pas de licence. Pas de renouvellement annuel à payer. Ca coute cher au premier abord, mais c'est vite rentabilisé car une fois payée, la licence te donne droit à toutes les mises à jour qui sortent pour cette version vB, et cela sans limite de temps.
    Actuellement, il n'y a plus que des licences vB 5 Connect, qui donnent droit à toutes les versions antérieures, mais qu'il faudra renouveler si une version vB 6 sortait, ce qui n'est pas demain la veille
    Le coût actuel d'une licence vB 5 Connect est de 240$, ce qui fait je ne sais combien en euros, mais de toute façon moins.
    Si tu veux manipuler ton vB, je ne te conseillerai pas d'utiliser vB5 mais plutôt vB 4.2.
    Pour ce qui est des hacks, depuis vB 3.5 ça n'existe plus ; ce sont maintenant des produits qui s'installent tout seuls et qui sont respectés lors d'une éventuelle mise à jour. Les produits pour vB4 ne sont pas compatibles avec vB5 qui a complètement été modifié côté code. De plus, le choix est beaucoup plus grand pour vB 4.2 ; ce serait quand même le diable que tu ne trouves pas ton bonheur et ton besoin dans les produits existants. N'oublie pas : vB4 n'a plus du tout rien à voir avec vB 3.0. Les modifications se font beaucoup plus facilement, et les fonctions de base ont bien évolué, ce qui nécessite beaucoup moins de produits à installer. Tout dépend de ce que tu veux faire, évidemment...
    La formule Perso d'OVH est tout à fait correcte pour démarrer un forum vB 4.2. mais je ne sais pas s'il y a la possibilité de payer par mois ; en principe le paiement est annuel. Il y a d'ailleurs moins de risque "d'oublier" de payer son hébergement qu'avec une option mensuelle.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  3. #3
    Date d'inscription
    October 2002
    Localisation
    Nord
    Âge
    40
    Messages
    220
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    evxonline
    Pouvoir de réputation
    80
    C est quoi la différence entre la connect et l autre ? Il n y a pas une histoire de apk pour version mobile ?

    Oui le système de installation de un produit, je crois que j avais vu ça avant de arrêter déjà, mais le jack en lui même est tjs la même chose (modifier temples, requête sql, etc ?!) C est juste que l installation se fait simplement en uploadant le jack et en l installant ?!

    Le travail pour le hacher est le même (si ce n est plus au final), non ?!

    Tu te souviens de moi Eve ? Y a plus grand monde ici, si ?

    Caresses

  4. #4
    Date d'inscription
    October 2002
    Localisation
    Nord
    Âge
    40
    Messages
    220
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    evxonline
    Pouvoir de réputation
    80
    Dsl pour la non lisibilité du message ci dessus. Nouveau téléphone ...

  5. #5
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Pour installer un produit, tu n'as plus rien à faire, juste à l'uploader dans le cp admin ; c'est lui qui se charge de toutes les modifications à faire. Il n'y a plus de modifications de templates à proprement parler ; le produit installe des modules contenant du code php, appelés par des crochets déjà présents dans les templates. Pour le codeur de produits, ce n'est ni plus ni moins de travail qu'auparavant, il se fait différemment, c'est tout.
    NB: il vaut mieux éviter les mots hack et hackeur qui sentent trop l'illégalité, alors que coder des modifications est tout à fait légal. Un hack est une modification ou un produit, un hackeur est un codeur de produit.

    Pour ce qui est de vB5, il est nettement moins modifiable que vB4 ; il suffit de voir la différence entre le nombre de produits existants pour le modifier. Tous les grands codeurs sont restés sur vB4. Pour moi, comme pour beaucoup, vB5 n'est plus un forum, mais un réseau social déguisé, c'est bien pour ça qu'il s'appelle Connect. Mais avec la licence, tu as toujours la possibilité d'essayer les deux versions en local chez toi et voir celle qui te convient le mieux.

    Il me semble que je me rappelle de toi, mais j'ai vu passer tellement de membres sur ce forum que je n'en suis plus très sûre.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  6. #6
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Moi, je me rappelle très bien (surtout quand j'avais découvert que par chez toi, on disait "brun" )
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  7. #7
    Date d'inscription
    October 2002
    Localisation
    Nord
    Âge
    40
    Messages
    220
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    evxonline
    Pouvoir de réputation
    80
    Bon, apres essai de la 5.1.2, j'ai craqué et j'ai acheté la licence vbulletin.

    J'ai egalement pris un hebergement et nom de domaine, essayé de faire tourner vbulletin 5.1.7 tout le week end, mais rien a faire, j'ai un pb avec les redirections du dossier core.
    Et ce, meme sur mon hebergeur ou le 5.1.2 fonctionnait bien. Je pense que leur version est buggé, mais pas beaucoup de réponses, apparemment c'est ferié chez eux aussi aujourd'hui !

    (¯`·._.·`¯`·._.- vBulletin Hackers Never Die They Go To Hell -._.·`¯`·._.·`¯)

    Hell was full, so I came back

  8. #8
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Oui, il y a le Memorial Day aujourd'hui. Je pense que tu auras une réponse que demain
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  9. #9
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Et en plus, tu as écrit sur les forums français... que je suis le seul à m'occuper

    Je te réponds au plus vite dans la discussion chez eux
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  10. #10
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Répondu
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  11. #11
    Date d'inscription
    October 2002
    Localisation
    Nord
    Âge
    40
    Messages
    220
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    evxonline
    Pouvoir de réputation
    80
    ahhhhhhhhhhhhhh, c'est donc toi Yves ?!

    tu bosses pour eux du coup ?! Tu es en france ou aux US ?!

    (¯`·._.·`¯`·._.- vBulletin Hackers Never Die They Go To Hell -._.·`¯`·._.·`¯)

    Hell was full, so I came back

  12. #12
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    En France, bossant plutôt en fin d'après-midi/soir pour être raccord avec leurs heures (ils sont à LA)
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  13. #13
    Date d'inscription
    October 2002
    Localisation
    Nord
    Âge
    40
    Messages
    220
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    evxonline
    Pouvoir de réputation
    80
    Je vais essayer d installer vb4, marre de me battre avec ce truc ...

    On peut s enregistrer avec vb4 en utilisant son compte Facebook ? Si ce n est d origine, un hack doit bien exister ?!

    (¯`·._.·`¯`·._.- vBulletin Hackers Never Die They Go To Hell -._.·`¯`·._.·`¯)

    Hell was full, so I came back

  14. #14
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    On peut s'inscrire sur une installation de vBulletin 4 avec un compte Facebook
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  15. #15
    Date d'inscription
    October 2002
    Localisation
    Nord
    Âge
    40
    Messages
    220
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    evxonline
    Pouvoir de réputation
    80
    Bon je suis parti sur vb4 !

    J'avance, mais depuis 3 jours je prends le bouillon au taff, désolé de ne pas t'avoir répondu avant Yves !

    Tout fonctionne a peu pres correctement, l'inscription ok, je peux poster sur facebook en créant des nouveaux sujets ! La je suis en train de tout configurer, les usergroups, les styles ... je vais faire qqes modifs mais j'ai encore beaucoup de boulot !

    J'ai juste un mini soucis, dans le what's new, le lien de certains forums foire, ca m'affiche :

    Administration/Modération a répondu à la discussion dans le forum forumdisplay.php?4-Présentations

    Ce qui est bizarre, c'est que pour le meme forum, un coup ca s'affiche bien (le forumdisplay.php?4-) passe bien dans le lien et ce lien est ok, un coup ca affiche comme au dessus, et du coup le lien ne fonctionne pas !

    Je pensais que ca pouvait venir du style que j'ai installé, mais ca le fait aussi dans le style par defaut. Je me pencherai la dessus plus tard !
    Dernière modification par grog6 ; 03/06/2015 à 23h13.

    (¯`·._.·`¯`·._.- vBulletin Hackers Never Die They Go To Hell -._.·`¯`·._.·`¯)

    Hell was full, so I came back

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •