Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 40

Discussion: vBulletin, combien ça coûte ?

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2002
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    1 611
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    87

    vBulletin, combien ça coûte ?

    Pour pouvoir utiliser vBulletin, vous devez obtenir une licence concédée par vBulletin Solutions, Inc. (Internet Brands), l'éditeur du logiciel, sur l'un des sites suivants :


    Le contrat de licence permet d'installer un seul forum sur un seul site (une seule URL ou en tout cas, une seule base de données, éventuellement accessible par deux noms de domaines différents).
    vBulletin Solutions accepte en outre la création d'un forum de test à condition de le placer dans un répertoire nommé "testvb" à la racine du domaine déclaré lors de la souscription du contrat de licence. Ce forum doit être fermé et protégé par un .htaccess (ou similaire).

    vBulletin Solutions vous propose deux licences différentes.

    • Forum Classic

    Il vous est possible d'acquérir uniquement la partie forums du logiciel. Cet achat est conclu jusqu'à la sortie de vBulletin 5. Pendant ce temps, vous pouvez utiliser librement le logiciel et vous avez accès à toutes les mises à jour. À la fin de cette période, vous devez payer un certain montant pour continuer à obtenir les mises à jour et à passer sous vBulletin 5. Ceci est une formule intéressante si vous avez uniquement envie d'avoir une communauté doté que d'un forum.

    La licence vBulletin Forum Classic est proposée à $195 sur le site anglais et 159 € sur le site allemand.

    • Publiching Suite

    Il vous est aussi possible d'acquérir tout le système proposé (Forums, Blog et CMS). Cet achat est conclu jusqu'à la sortie de vBulletin 5. Pendant ce temps, vous pouvez utiliser librement le logiciel et vous aurez accès à toutes les mises à jour. À la fin de cette période, vous devez payer un certain montant pour continuer à obtenir les mises à jour et à passer sous vBulletin 5. Ceci est intéressant si vous souhaitez batîr une véritable communauté avec plusieurs moyens de s'exprimer.

    La licence vBulletin Publishing Suite est proposée à $235 sur le site anglais, 239 € sur le site allemand.

    La politique tarifaire de vBulletin Solutions est dégressive. Si vous achetez plusieurs licences d'un coup, le prix diminue donc.

    vBulletin Solutions propose un certain nombre de services complémentaires (pages deux et trois) :
    Vous pouvez demander que vBulletin Solutions installe votre forum pour vous, en choisissant l'option Professional Installation à $150. L'installation ne comprend pas les mises à jour ou les importations de données. C'est utile pour les néophytes qui ont la flemme de fureter sur les forums de support.
    Vous pouvez aussi désirer supprimer le copyright de vBulletin Solutions moyennant un surcoût de $170.
    Enfin, vBulletin Solutions propose un support téléphonique payant en plus du support classique gratuit (emails / forums). Le prix du support téléphonique varie suivant la durée d'abonnement au support, de 60 $ pour un mois à 300 $ pour un an. Par contre, le support via les tickets pour la licence Forum Classic est soumis à $80 pour un an.

    La carte bancaire est le moyen de paiement le plus rapide pour ce type de transaction. Votre compte sera validé en quelques minutes, quelques heures tout au plus. Remplissez bien les formulaires et imprimez le justificatif de paiement pour plus de sûreté.
    Dernière modification par Pitchoune ; 05/10/2010 à 01h28.

  2. #2
    Date d'inscription
    August 2003
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    4 843
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    me
    Pouvoir de réputation
    100
    A l'heure actuelle je conseille vivement d'acheter la licence sur vbulletin.com. Car l'euro étant plus fort que le dollar 89€ est bien plus élevé que l'équivalent de 85$. (pour ma part ça m'a couté 75€)

    Il devraient songer à revoir leur parité

  3. #3
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    dans le sud
    Âge
    54
    Messages
    94
    Version de vBulletin
    3.0
    Hébergeur
    free
    Pouvoir de réputation
    75
    En voila une explication, superbe et bien utile. merci et merci loll

    mais j'ai une tite question again svp..
    à la fin de l'année en ayant payé 89€ la version de vbulletin sera innutilisable dans le futur??

    Si j'achéte vbulletin now ce sera une version 3 ??
    merci

  4. #4
    Date d'inscription
    December 2002
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    1 611
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    87
    Oui, si tu achètes la version leased, il te faudra effacer le forum à la fin de l'année ou les méchants huissiers de Jelsoft te couperont l'accès au CP
    A l'heure actuelle, tu peux télécharger vB 2.3.2, version définitive et vB 3 beta 7. Je ne peux pas affirmer avec certitude que la version définitive de vB 3 sortira avant un an :biggrin: Disons que c'est hautement probable (même quasiment certain).

  5. #5
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    dans le sud
    Âge
    54
    Messages
    94
    Version de vBulletin
    3.0
    Hébergeur
    free
    Pouvoir de réputation
    75
    Citation Envoyé par Sophocle
    Oui, si tu achètes la version leased, il te faudra effacer le forum à la fin de l'année ou les méchants huissiers de Jelsoft te couperont l'accès au CP
    A l'heure actuelle, tu peux télécharger vB 2.3.2, version définitive et vB 3 beta 7. Je ne peux pas affirmer avec certitude que la version définitive de vB 3 sortira avant un an :biggrin: Disons que c'est hautement probable (même quasiment certain).
    merci de ton attention et de ta réponse rapide..
    En résumé vaut mieux acheter la version à 160€ si on veut pouvoir l'utiliser vitam eternam(avec 120€ de plus si on veut oter le copyright).. Ca donne à réfléchir tout ça !

    bonne soiree ++

  6. #6
    Date d'inscription
    October 2002
    Localisation
    www
    Messages
    1 038
    Version de vBulletin
    5.1
    Hébergeur
    Servint (Côte Est)
    Billets dans le blog
    2
    Pouvoir de réputation
    84
    30$ pour les mises à jour après un an.

  7. #7
    Bio-HaZarD Invité
    C'est pas chere mdr ! pour un forum amateur enfin voila quoi...

  8. #8
    Date d'inscription
    October 2002
    Âge
    38
    Messages
    2 532
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    Local
    Pouvoir de réputation
    91
    C'est pas chere mdr ! pour un forum amateur enfin voila quoi...
    On revient encore dans un débat inutile.
    Si tu ne veut pas investir, alors procure toi phpbb ou invision. vBulletin est payant et il mérite largement son cout, si tu n'as pas besoin d'un logiciel aussi puissant (et donc cher) pour un forum amateur alors prends en un gratuit...

  9. #9
    Date d'inscription
    December 2002
    Localisation
    Paris, France
    Âge
    37
    Messages
    2 483
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    sandwish.fr
    Pouvoir de réputation
    90
    on peu pas mettre vbb sous plusieur sous domaine ?
    avec l'achat de liscence ?

  10. #10
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5
    Version de vBulletin
    Aucune
    Hébergeur
    Eliott
    Pouvoir de réputation
    0
    J'ai une question de noob: si on utilise une version... non achetée... , y a-t-il un risque fort que Jelsoft le capte?
    Je veux dire, y-a-t-il une sécurité qui lance un appel à Jelsoft ?

    En plus moi je veux juste essayer le forum par curiosité, alors si je dois payer pour tester...

  11. #11
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Vitry sur seine
    Âge
    35
    Messages
    1 455
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    80
    Il y'a une version test de Vbulletin : http://www.vbulletin.com/admindemo.php
    EN effet il est tres risqué d'utilisé une version pirate de Vbulletin..pour certaines raisons....

  12. #12
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5
    Version de vBulletin
    Aucune
    Hébergeur
    Eliott
    Pouvoir de réputation
    0
    Mais justement, quels risques? Je veux dire, le forum envoie un truc automatique?

  13. #13
    Date d'inscription
    October 2002
    Âge
    38
    Messages
    2 532
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    Local
    Pouvoir de réputation
    91
    Pourquoi tu viens ici en nous posant de telles questions? C'est un peu osé là. Nous ne te répondrons plus sur ce sujet.

  14. #14
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5
    Version de vBulletin
    Aucune
    Hébergeur
    Eliott
    Pouvoir de réputation
    0
    Toutes mes excuses. Je ne le ferai plus! Je vais tester avec la version gratuite et je verrai bien si je dois investir.

  15. #15
    Date d'inscription
    August 2003
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    4 843
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    me
    Pouvoir de réputation
    100
    Utilise le lien donné par genshi pour tester (seulement la partie admin) mais sinon ne pose plus ce genre de questions à l'avenir. Nous n'apportons pas de support pour ceux qui n'ont pas payé la licence.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Dépannage & problèmes] - Combien y a t il de table pour vbulletin
    Par ScanDisk dans le forum Archives vBulletin 3.0.x
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2006, 00h32
  2. bonjour, nouveau forum Vbulletin, combien pour 1an?
    Par Seleniium dans le forum Salon
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2004, 20h16
  3. Vbulletin ... ça coute combien ?
    Par darksith dans le forum Salon
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2003, 05h11

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •