Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Balise [img] pour redimension d'images (php)

  1. #1
    Auteur
    TheDarkness
    Version de vBulletin
    Version de la modification
    Nombre d'installations
    0
    Add-ons
    Supporté
    Non
    Modifie la base de données
    Non
    Installateur inclus
    Non
    Utilise les modules
    Non
    Modifie des templates
    Non
    Modifie le code
    Non
    Fichiers additionnels
    Non
    En version Béta ?
    Non


    Resize Image
    Ce hack a été créé par : Darkness
    Réalisé le : 18-Novembre-2003 20:05 AM
    Version du hack : 1.0
    vBulletin Version : 2.2.x
    mail: gargamel670@hotmail.com

    Copyright:

    J'autorise toute personne a utiliser/modifier/diffuser mon hack, je demande uniquement a la personne de garder le code signifiant que ce travail est mien au regard des heures passées pour le mettre au point


    ####################### Commentaires ##########################

    Merci de votre indulgence, je suis autodidacte il y a un an je ne comprenais absolument rien au php et j'ai appris sur le tas, aussi mon code n'est pas parfait et necessite une amélioration. Ceci n'est pas mon premier hack, en revanche c'est le premier que je veux publier car c aussi le plus simple a mettre en place, il est installé sur 3 forums pour verifier les problemes.
    Un probleme important est lié a l'appel par la fonction getimagesize() qui lorsqu'elle pointe vers une image non valide ralentit de qqs secondes l'afficgahe et signale une erreur. Cette erreur
    n'est pas marquée car j'ai bloqué son affichage et ma prochaine recherche va porter sur comment annuler la fonction lorsque l'image n'est pas accessible. Le probleme principal vient en fait des htaccess, sinon le hack fonctionne sans probleme... la fonction getimagesize semble se casser les dents sur les htaccess alors pensez a ne pas mettre les images auxquelles vous voulez acceder derriere un htaccess.

    Merci de ne pas m'ecrire pour m'insulter sur des bugs survenus ou me demander de l'aide sur d'autres hack, en revanche vous pouvez me signaler les bugs.


    ####################### Description ############################

    Ce hack vous permet avant tout de redimensionner avant l'affichage, les images postées grace a la balise .

    Fonctions supplémentaires:
    - Centrage automatique des images (pour le lever, virer les balises <div align=center> et </div> que vous verrez en bas du code.
    - Lien en cliquant sur l'image vers l'image et sa taille réelle (pour ouvrir via une autre fenetre, rajouter apres alt=\"\" target=\".
    - Preserve le ratio de l'image.

    Pour changer la largeur maximale des images, attribuez une nouvelle valeur a limitex, dans le hack (1ere ligne apres //hack resize img by darkness)

  2. #2
    Date d'inscription
    August 2003
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    4 843
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    me
    Pouvoir de réputation
    100
    Si j'avais un conseil à te donner, ce serait d'utiliser les fonctions propres à la librairie gd (version 2).

    En effet, tu utilise getimagesize (librairie gd) mais ton redimensionnement n'est fait qu'en taille (en pixel) et non en taille (en octets). De ce fait l'image pèse aussi lourd que l'original. IL est évident ensuite qu'avec la librairie gd, le hack ne sera pas installable par tout le monde.

    Du bon travail sinon , continue comme cela.

  3. #3
    Date d'inscription
    January 2003
    Âge
    46
    Messages
    102
    Version de vBulletin
    2
    Hébergeur
    aucun
    Pouvoir de réputation
    78
    Comme précisé je suis autodidacte donc j'ai beaucoup a apprendre encore, peux tu me dire ce qu'est la librairie gd2 ?

    C'est vrai que le logiciel ne réduit qu'en pixel, a la base c prévu pour réduire les images postées avec des liens vers d'autres forums...

    est il possible de réduire la taille en octet sans ajouter le fichier sur le dur ou la base de donnée du forum ? a moins que tu penses a un ajout dans le cache de l'utilisateur ?

    merci pour ta suggestion, j'attends tes réponses impatiemment ^^

  4. #4
    Date d'inscription
    January 2003
    Âge
    46
    Messages
    102
    Version de vBulletin
    2
    Hébergeur
    aucun
    Pouvoir de réputation
    78
    ok je pense avoir une piste merci pour l'info


    ca sera pas pour de suite, apparemment (si je me plante pas) certaines fonctions ne tournent que sous unix et je n'ia pas unix et ne compte pas l'installer de suite... et comme j'ai pas de page web et que je teste ca en local...
    Dernière modification par TheDarkness ; 20/11/2003 à 13h25.

  5. #5
    Date d'inscription
    January 2003
    Localisation
    Pau (64)
    Âge
    50
    Messages
    117
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Nuxit
    Pouvoir de réputation
    78
    je tiens quand même à féliciter ton travail darkness et bon courage pour la suite

  6. #6
    Date d'inscription
    January 2003
    Âge
    41
    Messages
    2 425
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Hébergeur perso
    Pouvoir de réputation
    90
    Je ne prend pas, mais merci de faire part de tes bouts de code.
    Continue comme ca

  7. #7
    Allan Invité
    merci darkness, je v le tester sur mon forum en construction

    comme le dis AKex, bon travail , ca serait sympa de t'avoir dans l'équipe, les bons éléments sont toujours appréciable et les bienvenue

  8. #8
    Date d'inscription
    January 2003
    Âge
    46
    Messages
    102
    Version de vBulletin
    2
    Hébergeur
    aucun
    Pouvoir de réputation
    78
    j'apprecie beaucoup vos commentaires et la proposition mais je suis beaucoup trop inconstant et comme je manque de thunes faut que j'aille au boulot, mais ca me fait tres plaisir.

  9. #9
    Allan Invité
    Citation Envoyé par darkness
    j'apprecie beaucoup vos commentaires et la proposition mais je suis beaucoup trop inconstant et comme je manque de thunes faut que j'aille au boulot, mais ca me fait tres plaisir.
    c commentaires sont le résultat de t'es efforts, continu comme cela, pe être que plus tard ....

  10. #10
    Date d'inscription
    November 2002
    Âge
    44
    Messages
    38
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    ovh
    Pouvoir de réputation
    78
    Merci pour cette petite modif, je vais tester cela.

    Beau boulot
    @+

  11. #11
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    france
    Âge
    54
    Messages
    130
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    ovh
    Pouvoir de réputation
    75
    es ce que ce hack a ete modifier pour la version 300
    merci bonne fin de journee

  12. #12
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    dans le sud
    Âge
    54
    Messages
    94
    Version de vBulletin
    3.0
    Hébergeur
    free
    Pouvoir de réputation
    75
    En tous cas, ce genre de hack est excellent pour le resize des pics. Vais aussi attendre de voir ta future modif car moi suis trop nul pour y arriver.
    Excellente idée darkness, à suivre...

  13. #13
    Date d'inscription
    January 2003
    Âge
    46
    Messages
    102
    Version de vBulletin
    2
    Hébergeur
    aucun
    Pouvoir de réputation
    78
    re.. ca fait un moment désolé... bon pour vous dire qu'apres des mois ou c en place sur de sites des mes amis, aucun bug a signaler...

    pour BABAR, je n'en sais rien je n'ai pas la version 3 de vbb je ne connais pas le contenu. Le traitement du texte sous vbb passe par tout un script qui verifie certains mots pour tenir compte des options paramétrées dans le cp admin, la censure, les balises entre autre, plus la balise img qui est carrément traitée directement dans le php et non dans les vbcodes du cp admin. Donc je ne peux pas savoir a l'avance....

    Mais bon c jamais tres tres dur de remettre a jour sur une version plus récente, le langage étant le meme, il suffit de lire le code et de se repérer. En ce moment je taffe sur un hack assez puissant, qui est fini mais je taffe sur un hack a coté qui permet de gérer une liste de livres, cds, dvds, personnels de facon dynamique....

    Le hack que j'ai développé convertit totalement vbb et permet de coupler n'importe quelle gallerie, script ou meme de modifier le classement alphabétique de vbb.... il gere un double classement pour trier par catégorie puis par titre par exemple...

    L4ennui c'est que tout ces hacks ne sont compatibles qu'avec la version 2.x que je continue d'utiliser alors que ma licence a expirer... mais c la seule maniere que j'ai de finir mes hacks... quand j'aurais des sous ... donc quand j'arreterai de programmer et que je me trouverai un job... je pourrais de nouveau ht une licence et taffer sur du code pour vb3. Voila, donc désolé... remerciez vb3 qui n'autorise pas les gens a avoir vb3 a titre privé sans but lucratif et dans le simple plaisir de programmer et qui pourrait apporter tant. Je parle pas pour moi y'a beaucoup plus impressionant ... enfin c dommage car mes connaissances vbb avec mes deux derniers hacks se sont accrues de facon exponentielles ... a+++

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Balise BB pour SQL ...
    Par Smirnoff dans le forum Demande de modification
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2006, 23h38
  2. [Graphisme] - Style (Balise BB) - Balise [Secret] - vB 3
    Par Norah dans le forum Archives vBulletin 3.0.x
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/02/2005, 14h00
  3. prob d'images
    Par Winshaggy dans le forum Salon
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/05/2003, 18h55

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •