Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: IRL et départ

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2002
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    1 611
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    87

    IRL et départ

    Bonjour,

    Ce week-end avait lieu une IRL regroupant quelques membres de l*équipe. Je laisse le soin à Akex d*en dresser le bilan de vous annoncer les évolutions probables du site. Je suis pour ma part très heureux d'avoir fait la connaissance de Genshi et de Romano. Ces traducteurs à l'accent exceptionnel (n'est-ce pas lized ?), au doux nom évocateur (essayez de prononcer Genshi à la française), nous aurons bien fait rire. Pitchoune et Akex semblent s'entendre à merveille. Quant à Lumina, on se connaissait déjà.

    Comme convenu et annoncé depuis longtemps, je redeviens dorénavant simple coordinateur chargé des questions juridiques. Je tiens à tous vous remercier pour l*ambiance et le travail que vous avez abattu. Sur les six mois où j*ai effectivement exercé mes fonctions d*admin, nous avons réalisé une bonne part des objectifs que nous nous étions fixés.
    En moins d*un an, nous avons vu disparaître deux sites francophones généralistes de support vbulletin sur les trois qui existaient alors. Pour ma part, je regrette ces deux fermetures car elles ne se sont pas faites au bénéfice des utilisateurs. Les hacks de vbr ont été perdus et les équipes se sont évaporées. Alors qu*on aurait pu aboutir à un site regroupant des programmeurs de talent, nombreux sont ceux qui ont été victimes de découragement. Le vivier s*est tari.
    Je suis aussi triste d*avoir échoué dans nos démarches auprès de Jelsoft. Malgré nos efforts, aucun rapprochement n*a été possible et les relations se sont même dégradées.
    Cependant, nous pouvons nous réjouir du climat plus apaisé qui s*est créé chez les francophones. Le renouvellement des équipes est sans doute à l*origine de ce calme retrouvé. Nous pouvons aussi être fiers de la traduction de vbulletin 3, réalisée dans la sueur et les larmes. Prochainement, nous diffuserons une nouvelle traduction car elle commence à dater.
    Autre source de satisfaction, le cadre juridique du site évolue. Dès les déclarations effectuées à la préfecture, c*est l*association vbulletin communauté francophone qui sera officiellement propriétaire du site, des domaines, des traductions… Cette structure vouée à pérenniser le site offrira plus de garanties aux utilisateurs. Nous espérons que la gestion en sera transparente et simple.
    Je souhaite longue vie à notre site et j*adresse tous mes vœux de réussite à l*équipe.

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Vitry sur seine
    Âge
    35
    Messages
    1 455
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    80
    Hé bien que dire, à part qu'il ne faut pas prononcer mon pseudo à la francaise , * ca doit rester confidentiel * et que ce week-end nous nous sommes bien amusé.
    Ba, ton départ était prévu, Akex devient le bigboss et j'éspère que le forum continura longtemp et qu'il s'enrichisse.
    Esperons que la prochaine fois, il y'ai encore plus de monde.
    Dernière modification par Akex ; 27/06/2004 à 20h05.

  3. #3
    Date d'inscription
    December 2002
    Localisation
    Paris, France
    Âge
    37
    Messages
    2 483
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    sandwish.fr
    Pouvoir de réputation
    90
    salut tout le monde ... Moi j 'ai été très content de rencontré Akex, Sophocle, Pitchoune genschi et lumina ...
    on a eu le droit a un petit cours d orthographe de prononciation d anglais a la francaise et de discussion de tout et de rien ...

    Le roi est mort vive le roi

    Akex devient le grand chef de vbulletin-fr

    longue vie au forum et a la communauté vbulletin dans les pays francophone .

  4. #4
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    Quelque part en pays celte...
    Âge
    58
    Messages
    839
    Version de vBulletin
    3.0
    Hébergeur
    www.yellis.net
    Pouvoir de réputation
    83
    Peu importe que tu sois admin ou coordinateur, l'essentiel est que tu sois toujours là, même si tu es moins présent, car un appui juridique est devenu une necessité incontournable pour un site comme vbfr
    Nos styles vB3_0_1 : Acier ; O.S-X ; Babylon-5 ; Matrice2 ; Acier2

  5. #5
    Date d'inscription
    August 2003
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    4 843
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    me
    Pouvoir de réputation
    100
    Oui Sophocle reste membre de l'équipe. Je vais organiser la prochaine irl en relation avec les parisiens, on va faire en sorte que cette fois-ci moins de monde se désiste

    Je ferai le bilan de la réunion, plus tard dans la soirée si je ne suis pas trop fatigué, sinon ça attendra demain.

  6. #6
    Date d'inscription
    November 2003
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    340
    Version de vBulletin
    Aucune
    Hébergeur
    futie.fr
    Pouvoir de réputation
    76
    Heureuse que cela se soit bien passé j'espère pouvoir venir la prochaine fois !!

    comme dit darky l'important c'est que tu sois toujours parmi nous peu importe le titre

    bon courage sophoclounet

  7. #7
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    701
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    80
    Bisou à toi, Sophocle en chemise rose.
    Lumina, aventurière des mondes fantastiques

  8. #8
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    france ou quebec pas de preferences ;-)
    Âge
    46
    Messages
    1 296
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    moi
    Pouvoir de réputation
    85

    Content

    comme darky aussi


  9. #9
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    France
    Âge
    37
    Messages
    2 265
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    Infomaniak
    Pouvoir de réputation
    86
    lol je viens de retrouver le .txt qu'on m'avait envoyé ^^

    Sinon et bien je te félicite sophocle pour le good taff que tu as fait ici et longue vie à vb-fr
    vBulletin addict

  10. #10
    Date d'inscription
    October 2002
    Âge
    38
    Messages
    2 532
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    Local
    Pouvoir de réputation
    91
    C'était moi le txt et tu ne m'a d'ailleurs pas répondu si je ne m'abuse.

  11. #11
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    France
    Âge
    37
    Messages
    2 265
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    Infomaniak
    Pouvoir de réputation
    86
    Lol gizmo c toujours temps ^^
    vBulletin addict

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Message de départ
    Par esf dans le forum Hébergement
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/04/2022, 23h30
  2. Départ
    Par Allan dans le forum Salon
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2005, 20h31

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •