Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: bonjour, nouveau forum Vbulletin, combien pour 1an?

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    8
    Version de vBulletin
    Pas encore achetée
    Hébergeur
    free.fr
    Pouvoir de réputation
    0

    bonjour, nouveau forum Vbulletin, combien pour 1an?

    Voila, alors je m'intéresse a Vbulletin,
    mais j'ai entendu qu'il consommait trop de ressources serveur dans un environnement partagé.
    Et que donc, pour etre a l'aise, il faut avoir un serveur dédié.
    J'aimerai savoir ce que vous pensez de cette remarque, et combien ca coute en pratique de faire tourner un forum vbulletin pour un An, tout frais compris, dans votre cas a vous qui en avez un qui fonctionne et recois des visiteurs

    Merci de me répondre uniquement avec votre propre expérience. Thx

    - Prix de l'hebergement (frais d'installation, mensuel, traffic, etc..)
    - Prix niveau software (Vbulletin et dépendances)
    - Prix divers (autres, frais surprises, etc..)

  2. #2
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    France
    Âge
    37
    Messages
    2 265
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    Infomaniak
    Pouvoir de réputation
    86
    Oula bonjour du calme, ici c'est une section presentation, pas je vous saute dessus lol

    Bon je te repondrais dans la bonne section.

    Au plaisir !
    vBulletin addict

  3. #3
    Date d'inscription
    August 2003
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    4 843
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    me
    Pouvoir de réputation
    100
    Pose ta question plutot dans questions avant achat. Il y a des forums créés spécialement pour certaines questions, autant qu'ils soient utilisés.
    J'ai un ami qui croit que les gens qui tiennent des forums, comme moi ou comme Pitchoune, sont des boutonneux, gros, gras, sans vie, toujours sales, assis entre des montagnes de détritus ...
    Ben je tiens à dire que ce n'est pas vrai, j'ai jeté mes poubelles tout à l'heure ...

  4. #4
    Date d'inscription
    December 2002
    Localisation
    Paris, France
    Âge
    37
    Messages
    2 483
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    sandwish.fr
    Pouvoir de réputation
    90
    soit le bienvenu ,
    pour l hebergement il faut compter entre 12€ et 50 € par an mais tout depend de tes besoins ...
    pour la licence vbulletin c'est $85 pour une location a l année( a la fin du contrat du doit obligatoirement detruire tes fichier etc ...) ou si tu veu ta propre licence c'est $160 avec $30 pour avoir les mise a jour ( il faut payer ces $30 a partir de la seconde année mais tu peux tjs te servir de ton vb si tu ne paye pas )
    et pas de frais supplémentaire

  5. #5
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    8
    Version de vBulletin
    Pas encore achetée
    Hébergeur
    free.fr
    Pouvoir de réputation
    0
    Bonjour, désolé si c'etait pas le bon endroit pour poster... Mais j'ai eu un message comme quoi il fallait que je me présente, mais je savais pas quoi mettre. (je comprend pas trop ce qui faut mettre dans un tel message quoi, on est pas à la rentrée des classes avec la maitresse qui demande un écriteau avec son nom et prénom dessus, si? )

    Bon, voila, en esperant que ma remarque pourra etre utile aux admins, parce que je suis sur que d'autres ont eu, et auront la meme réaction que moi =)

    pour romano: merci pour ta réponse, mais m'annoncer simplement 12 et 50 euro, ca ne m'aide pas vraiment. envoie moi des adresses par MP svp
    J'ai fait des recherches concernant un serveur dédié, et le moins cher que j'ai trouvé c'est 49 euro HT par mois, et encore, je suis pas sur qu'ils acceptent Vbulletin...

    concernant la license vbulletin, je ne comprend pas pourquoi je serai obligé de détruire les fichiers a lafin de la location. En effet, j'ai bien conscience que je ne pourrais plus les utiliser online, mais j'ai tout de meme le droit de conserver tous les fichiers, avec les base de données et les message posté et la liste des membres etc, non??
    je dis ca, c'est dans l'éventualité qu'une personnes aillant une license location ai un probleme de financement a la fin de l'année et qu'elle désire plusieurs mois ou le site sera offline, mais pouvoir reprendre la ou elle en était apres avoir régulariser sa location license.
    J'espere que j'ai pas trop embrouillé ton esprit...
    Concernant les 30$ pour la mise a jour de la license owned, est-ce que ces 30$ inclus aussi une mise a jour vers les version supérieures? c a d vbulletin 4 lorsqu'il sera sorti (ce dont je ne doute pas...)

    Merci bcp, et si vous avez d'autres post qui répondent a mes question, merci de me donner les liens, ou de me les envoyer par MP.

    Thx

  6. #6
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    france ou quebec pas de preferences ;-)
    Âge
    46
    Messages
    1 296
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    moi
    Pouvoir de réputation
    85

    Clin d'oeil

    pour la presentation c'est une question de politesse ça fait pas de mal et ça n'a jamais tué personne sinon pour les fichiers je pense que tu peux les conserver sur ton disque dur tant que tu les utilise pas sur le net sans avoir régularisé ta situation personne ira verifier et pour la derniere question oui bien sur une fois acheté la license tu as le droit grace au 30 $ par an aux nouvelles versions du logiciel par exemple moi j'etais au depart sous vb2 et j'ai eu droit a vb3 voila en esperant repondre correctement et simplement a tes questions


  7. #7
    Date d'inscription
    December 2002
    Localisation
    Paris, France
    Âge
    37
    Messages
    2 483
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    sandwish.fr
    Pouvoir de réputation
    90
    aurai tu quelques lacunes ?
    avec un dedier tu fais ce que tu veu quand tu veu ... la matière n'est pas a toi mais tu fais ce que tu veu avec le software .
    Et je voit pas l interet d avoir un dedier pour 2 ou 3 site un bon mutulisé suffit amplement apres tout depend de tes besoin , si tu as des besoin enorme alors le dedier est ta solution.

    pour une voiture quand tu la loue apres le contrat tu rend bien ? et bin la c'ets pareil tu ne doit plus avoir de fichier vbulletincar il ne t appartienne pas , il sont la propriété exclusif de jelsoft .

    et oui les $30 permette de prendre les versions supérieur, sinon je voit pas l interet de ppayer une licence pour une seule version du soft :/.

    voila dsl pour les fautes mais le temp n'est pas avec moi.

  8. #8
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    france ou quebec pas de preferences ;-)
    Âge
    46
    Messages
    1 296
    Version de vBulletin
    3.6
    Hébergeur
    moi
    Pouvoir de réputation
    85

    Clin d'oeil

    pour clarifier un peu, les fichiers d'install de vbulletin (qui ne servent de toutes façons plus a rien une fois ta license expirée) tu dois les effacer idem sur ton ftp mais tu as tout a fait le droit de conserver la sauvegarde de ta base de donnée qui contient les infos que tu souhaite garder (tout est dedans membres, messages etc...) si tu souhaite plus tard reprendre une license il te suffit de recuperer a nouveau les fichiers d'install sur vbulletin.com ils comporterons un numero de license different donc dans tout les cas conserver les anciens fichiers ne te servirait a rien


Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Dépannage & problèmes] - Combien y a t il de table pour vbulletin
    Par ScanDisk dans le forum Archives vBulletin 3.0.x
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2006, 00h32
  2. bonjour, nouveau forum Vbulletin, combien pour 1an?
    Par Seleniium dans le forum Salon
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2004, 12h58
  3. nouveau theme pour mon Forum
    Par xleu dans le forum Sites autour de vBulletin
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2004, 14h09
  4. Nouveau style pour notre forum !
    Par Eve_Ra dans le forum Annonces
    Réponses: 40
    Dernier message: 22/04/2004, 16h24
  5. Nouveau Forum Créer Avec Vbulletin V3 RC2
    Par kotylak dans le forum Sites autour de vBulletin
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/02/2004, 00h34

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •