Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 7 8 9 10 11
Affichage des résultats 151 à 165 sur 165

Discussion: vBadvanced CMPS v2.X.X-v3.X.X FR05

  1. #1
    Auteur
    Brian
    Traducteur
    cclaerhout
    Version de vBulletin
    Version de la modification
    Nombre d'installations
    0
    Add-ons
    Supporté
    Non
    Modifie la base de données
    Non
    Installateur inclus
    Non
    Utilise les modules
    Non
    Modifie des templates
    Non
    Modifie le code
    Non
    Fichiers additionnels
    Non
    En version Béta ?
    Non


    ======================================
    ============== Conception ===============
    ======================================

    Auteur de la modification : Brian
    Source : vBAdvanced
    Testé sur vBulletin 3.8.3
    Traducteur : cclaerhout pour vBulletin France

    ======================================
    ============== Installation ===============
    ======================================

    Durée d'installation : 2 minutes
    Fichier(s) à uploader : 0
    Fichier(s) à modifier : 0
    Template(s) à créer : 0
    Template(s) à modifier : 0
    Module(s) à importer : 0
    Produit(s) à importer : 0
    Requête(s) à exécuter : 0
    Expression(s) à créer : 0

    ======================================
    =========== Remerciements et =============
    =============== Support ================
    ======================================

    Cette modification a été traduite en français pour vBulletin France avec l'autorisation explicite de son auteur.
    L'auteur de la modification ne fournit pas de support pour cette modification en français.
    Le support est effectué pour la version traduite par les équipes vBulletin France
    vBulletin France remercie l'auteur de la modification pour avoir fourni son autorisation.
    Cette modification est à usage personnel, elle ne peut être modifiée, distribuée, publiée sans l'accord explicite de son auteur.


    ======================================
    ============== Description ===============
    ======================================

    **********************************
    Fichier de traduction pour
    vBadvanced CMPS v2.X.X et v3.X.X


    Redistribution interdite sans mon accord

    **********************************

    Dernière version disponible : v3.2.1-FR6



    Avant-propos
    vBadvanced CMPS est un portail pour vBulletin. Son téléchargement est gratuit. Pour l'acquérir ou obtenir de plus amples informations, merci de vous rendre sur le site officiel : www.vbadvanced.com

    Ce fichier de traduction se présente sous la forum d'un produit. Il se destine donc uniquement aux versions 3.5 et supérieures de vBulletin qui intégrent le gestionnaire de produits.

    Avant d'installer vBadvanced CMPS vous devez impérativement effectuer des modifications dans le fichier d'installation (navré, mais ce n'est pas ma faute).

    Si vBadvanced CMPS a été installé avec son fichier d'installation non modifié, vous devez le désinstallez avec ce même fichier.

    Nouveautés
    -4 août 2009-
    -Mise à jour de la traduction pour Vba CMPS 3.2.1
    Traduction FR06
    -8 septembre 2007-
    -Mise à jour de la traduction pour Vba CMPS 3.0 RC2
    Traduction FR05
    -24 juin 2007-
    -Mise à jour de la traduction pour Vba CMPS 3.0 RC1
    -Suppression du crédit pour le traducteur (en gros vous ne verrez plus mon nom sous votre page d'accueil et mes amis ne verront plus vos sites en googelisant mon nom ^^)
    -Création d'une version 100% bilingue grâce à un nouveau produit traduisant les titres des modules automatiquement

    VERSION CMPS v3.X.X pour vB 3.8

    >Installation par fichier produit
    Vous devez commencer à connaître la méthode. Vous importez le fichier product-tr_cmps_fr04.xml via le gestionnaire de produit. Méthode ultra simple en revanche, exit le multilingue : les expressions françaises remplacent celles anglaises.

    >Installation de la version 100% bilingue
    C'est nouveau, ça vient de sortir. Cette installation requiert l'importation d'un fichier langue et l'installation d'un fichier produit.
    1)Allez dans "Exporter / Importer des langues" dans votre console d'administration
    2)Choisissez sur votre ordinateur le fichier "langue-tr_cmps_fr04.xml", choissisez ensuite comme langue à écraser évidemment celle française (pas de panique, faites-le en toute confiance) et choisissez si besoin "oui" à la question "Ignorer la version de la langue". Cliquez sur "Importer".

    Vous disposez à présent d'une traduction multilangue... sauf pour les titres des modules. Or cela est assez génant, puisque ce sont eux que les utilisateurs voient s'afficher sur la page d'accueil. Place à l'installation du produit "product-cmps_bilingue.xml".
    3)Importez le produit via le gestionnaire de produit
    4)Allez ensuite le configurer dans : "Options vBulletin"->"CMPS bilingue"
    5)Spécifiez la langue par défaut à utiliser : anglais ou français et l'identifiant de la langue française [Pour connaître l'ID, allez dans le gestionnaire de langue, cliquez sur "Modifier les paramètres" pour la langue français. Regardez le titre en haut. Entre parenthèses figure l'identifiant ; ex: (ID:3)]. Enregistrez. C'est terminé.

    VERSION CMPS v2.2.1 pour vB 3.6
    FINIES LES MODIFICATIONS ! Merci à Cybershaolin66 et Defiance pour l'info.

    Modification du fichier d'installation de vBadvanced CMPS v2.0.0 ou v2.1.0 ou v2.2.0
    -Téléchargez vBadvanced CMPS
    -Décompressez l'archive
    -Editez le fichier "vbacmps_install.php" (contenu dans le répertoire admincp)

    VERSION CMPS v2.2.0 pour vB 3.6
    Cherchez :
    Code:
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, fieldname) VALUES (0, 'setting_" . $varname . "_title', '" . addslashes($setting['title']) ."', 'vbsettings')");
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, fieldname) VALUES (0, 'setting_" . $varname . "_desc', '" . addslashes($setting['description']) . "', 'vbsettings')");
    Remplacez par :
    Code:
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, fieldname) VALUES (-1, 'setting_" . $varname . "_title', '" . addslashes($setting['title']) ."', 'vbsettings')");
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, fieldname) VALUES (-1, 'setting_" . $varname . "_desc', '" . addslashes($setting['description']) . "', 'vbsettings')");
    Cherchez :
    Code:
        $db->query_write("DELETE FROM " . TABLE_PREFIX . "phrase WHERE varname = '$varname' AND fieldname = '$phrasetypeid' AND languageid = 0");
    
        $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, fieldname, product) VALUES (0, '" . $varname . "', '" . addslashes($text) ."', '$phrasetypeid', 'adv_cmps')");
    Remplacez par :
    Code:
        $db->query_write("DELETE FROM " . TABLE_PREFIX . "phrase WHERE varname = '$varname' AND fieldname = '$phrasetypeid' AND languageid = -1");
    
        $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, fieldname, product) VALUES (-1, '" . $varname . "', '" . addslashes($text) ."', '$phrasetypeid', 'adv_cmps')");
    VERSION CMPS v2.1.0
    Cherchez :
    Code:
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (0, 'setting_" . $varname . "_title', '" . addslashes($setting['title']) ."', 5000)");
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (0, 'setting_" . $varname . "_desc', '" . addslashes($setting['description']) . "', 5000)");
    Remplacez par :
    Code:
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (-1, 'setting_" . $varname . "_title', '" . addslashes($setting['title']) ."', 5000)");
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (-1, 'setting_" . $varname . "_desc', '" . addslashes($setting['description']) . "', 5000)");
    Cherchez :
    Code:
        $db->query_write("DELETE FROM " . TABLE_PREFIX . "phrase WHERE varname = '$varname' AND phrasetypeid = '$phrasetypeid' AND languageid = 0");
    
        $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid, product) VALUES (0, '" . $varname . "', '" . addslashes($text) ."', $phrasetypeid, 'adv_cmps')");
    Remplacez par
    Code:
        $db->query_write("DELETE FROM " . TABLE_PREFIX . "phrase WHERE varname = '$varname' AND phrasetypeid = '$phrasetypeid' AND languageid = -1");
    
        $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid, product) VALUES (-1, '" . $varname . "', '" . addslashes($text) ."', $phrasetypeid, 'adv_cmps')");
    VERSION CMPS v2.0.0
    Cherchez :
    Code:
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (0, 'setting_" . $varname . "_title', '" . addslashes($setting['title']) ."', 5000)");
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (0, 'setting_" . $varname . "_desc', '" . addslashes($setting['description']) . "', 5000)");
    Remplacez par :
    Code:
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (-1, 'setting_" . $varname . "_title', '" . addslashes($setting['title']) ."', 5000)");
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (-1, 'setting_" . $varname . "_desc', '" . addslashes($setting['description']) . "', 5000)");
    Cherchez :
    Code:
        $db->query_write("DELETE FROM " . TABLE_PREFIX . "phrase WHERE varname = '$varname' AND phrasetypeid = '$phrasetypeid' AND languageid = 0");
    
        $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (0, '" . $varname . "', '" . addslashes($text) ."', $phrasetypeid)");
    Remplacez par :
    Code:
        $db->query_write("DELETE FROM " . TABLE_PREFIX . "phrase WHERE varname = '$varname' AND phrasetypeid = '$phrasetypeid' AND languageid = -1");
    
        $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (-1, '" . $varname . "', '" . addslashes($text) ."', $phrasetypeid)");
    -Enregistrez le fichier
    -Installez vBadvanced CMPS (voir sur le site officiel)


    Veuillez bien garder le fichier d'installation modifié de vBadvanced CMPS v2.1.0.
    Vous en aurez besoin si vous souhaitez le désinstaller complétement


    -Informations générales-

    Installation de la traduction
    -Allez dans le gestionnaire de produit (Product Manager), situé dans la rubrique "Système de module" en bas de votre console d'administration (adminCP).
    -Importer le produit ; fichier xml : "
    -Réactualisez la page
    -Allez dans la rubrique "vBa CMPS" de votre console d'administration (adminCP). Cliquez sur "Editer les modules", cliquez sur "Modération rapide" et cliquez sur "Enregistrer". Navré pour cette manip, mais elle sert à actualiser certains textes situés sur la page du portail.


    Désinstallation de la traduction
    La désinstallation de la traduction doit se faire impérativement avant la désinstallation de vBadvanced CMPS.
    Allez dans le gestionnaire de produit et désinstallez la traduction (automatique)

    Mettre à jour la traduction (en cas d'évolution de celle-ci)
    La mise à jour se fait simplement : désinstaller le produit et réinstaller le nouveau (traduction mise à jour) ou importer le en écrasant l'ancien.

    Améliorer la traduction
    Celle-ci n'est pas parfaite, je le sais bien. N'hésitez pas à faire des remarques et à contribuer pour l'améliorer, mais pour ce, rendez-vous ICI


    -Produit CMPS_bilingue-

    Informations et avancées

    Version : 1.0

    Avant propos :
    Pour que le produit fonctionne correctement, vous DEVEZ impérativement laisser en anglais les titres des modules qui s'installent par défaut avec vBadvanced CMPS. C'est à dire que ces derniers apparaitront en anglais dans la console d'administration, mais que vous utilisateurs les verront soit en anglais, soit en français, selon la langue d'affichage choisie.

    Améliorations à venir :
    Pour le moment le produit ne traduit que les titres des modules par défaut de CMPS. J'envisage de faire une option qui vous permettra de traduire automatiquement vos propres modules. Plus d'infos plus tard ^^



    Information
    -Je n'accorderai aucun support à un membre ayant déja demandé de l'aide sur un forum francophone autre que vBulletin-fr
    -Il est formellement interdit de redistribuer la traduction ici présente sur un autre site que vBulletin-fr
    -Les liens directs vers cette discussion venant d'un autre forum doivent obligatoirement comporter la source ; à savoir "vbulletin-fr". Cela de manière distincte et lisible.



    ======================================
    Dernière modification par cclaerhout ; 04/08/2009 à 04h57.

  2. #151
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Taiwan
    Âge
    44
    Messages
    672
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Hostdime
    Pouvoir de réputation
    75
    Cherche cette phrase dans les expressions et supprime là.
    P.S : Arrêtez de m'appeler "cclaerhout" svp. J'ai pris ce nom plus comme un identifiant qu'un pseudo. Dites "Cédric", ça sera plus sympa.

  3. #152
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    320
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    64
    Salut

    J'ai installer les traductions mais il y'a un petit soucis :

    Des titres de mdules n'ont pas été traduits comme :

    Quick Moderation, Online Users, Site Navigation, Stats.

    Comment puis je faire et est il possible de les traduire manuellement ?

    Merci !

  4. #153
    Date d'inscription
    January 2003
    Âge
    41
    Messages
    2 425
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Hébergeur perso
    Pouvoir de réputation
    90
    Tu as pris la dernière version?
    Cette traduction ne doit pas être la dernière nous allons regarder ça.
    Sinon, tu peux toujours les traduires manuellement dans les exepressions.

  5. #154
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Belgique
    Âge
    55
    Messages
    949
    Version de vBulletin
    3.7
    Hébergeur
    Thya.net
    Pouvoir de réputation
    77
    Il suffit de faire une édition quelconque dans le module et la traduction sera bonne après.

    Merci cclaerhout pour cette traduction

  6. #155
    Date d'inscription
    January 2003
    Âge
    41
    Messages
    2 425
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Hébergeur perso
    Pouvoir de réputation
    90
    Nous allons tout de même tâcher de le faire

  7. #156
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    320
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    64
    Citation Envoyé par Albibak Voir le message
    Tu as pris la dernière version?
    Cette traduction ne doit pas être la dernière nous allons regarder ça.
    Sinon, tu peux toujours les traduires manuellement dans les exepressions.
    J'ai installé la dernière version de traduction : 5. Auparavant je l'avais déja installé et tout c'étais bien passer, mais là, j'ai supprimé tout mon forum et tout réinstaller.

    La seule chose que j'ai rajouté est un fichier xml phrase de mon skin, donc je pense que ça vient de là.

    D'ailleur depuis que j'ai installé ce fichier "phrases", plusieurs phrases n'ont pas été traduites sur le forum aussi.

    Lorsque je vais dans mon panneau admin, vba cmps : chaque titre de module est traduits.

    Donc je ne comprend pas pourquoi, le titre traduit n'est pas retranscrit sur mon portail.

    Merci de votre aide

  8. #157
    Date d'inscription
    January 2003
    Âge
    41
    Messages
    2 425
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Hébergeur perso
    Pouvoir de réputation
    90
    Donne nous les étapes de ton installation, de 0

  9. #158
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    320
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    64
    C'est bon les titres de modules sont traduits sur la page du portail.

    Désolé, mais ne me demandez pas ce que j'ai fait pour que ça change car je ne sais pas !

    J'ai envie de dire que c'est venu tout seul, mais rien ne semble venir seul...

  10. #159
    Date d'inscription
    January 2003
    Âge
    41
    Messages
    2 425
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Hébergeur perso
    Pouvoir de réputation
    90
    Généralement il n'y a que les ennuis qui viennent tout seul, et sans prévenir

  11. #160
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    13
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    OVH
    Pouvoir de réputation
    0
    Merci

  12. #161
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Taiwan
    Âge
    44
    Messages
    672
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Hostdime
    Pouvoir de réputation
    75
    Mise à jour FR06
    -Support Vba CMPS 3.2.1-
    *Testé avec vB 3.8.3*

    Traduction rapide des expressions qui manquaient. Ce n'est pas folichon, mais ça en dépannera quelques uns.

  13. #162
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Merci cclearhout, ça c'est de la réaction rapide !

    Edit: mais tu aurais dû faire un nouveau sujet dans les mods pour vB 3.8
    Dernière modification par Eve_Ra ; 04/08/2009 à 10h30.
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  14. #163
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Taiwan
    Âge
    44
    Messages
    672
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Hostdime
    Pouvoir de réputation
    75
    Je préfère centraliser quand cela est possible pour ne pas se disperser. Libre à toi de déplacer la discussion et de modifier le titre (je n'y ai pas accès)

  15. #164
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    5 556
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    106
    Je sais bien que centraliser, c'est mieux, mais les différentes versions de vBadvanced CMPS ne fonctionnent pas avec la même version de vBulletin.

    Ton fichier FR05 fonctionnait sur vBa 2.x.x et 3.x.x (bien que sur cette dernière, il restait des phrases en anglais).

    Les versions 3.2.x de vBa sont spécifiques à vB 3.8.

    Et il s'agit, même s'il y a peu de modifications, d'une nouvelle version du fichier langue : FR06.

    Je veux bien diviser les deux, mais tu vas perdre le bénéfice de traducteur. Il serait donc préférable que tu crées tout simplement une nouvelle modification/traduction en section vB 3.8
    Miaouuu... ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !
    Aucune demande d'aide par mp ne sera prise en compte !

  16. #165
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Taiwan
    Âge
    44
    Messages
    672
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Hostdime
    Pouvoir de réputation
    75
    Mon fichier de traduction est, disons, "rétro compatible". L'utilisateur d'une version précédente aura seulement des expressions supplémentaires dans son système qu'il ne verra évidemment pas. La grosse différence se situe uniquement lors de l'installation. Le projet de traduction lui reste unique.

    Quant aux crédits, cela ne m'intéresse pas. Je le fais pour la communauté vBulletin-fr. Comme je l'ai déjà dit, libre à vous de reprendre mes traductions.
    Dernière modification par cclaerhout ; 04/08/2009 à 19h04.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Dépannage & problèmes] - Ajout d'un module dans vBAdvanced CMPS 2
    Par carolyn6 dans le forum Archives vBulletin 3.0.x
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2006, 18h12
  2. vBadvanced CMPS v2.x -Projet de traduction
    Par cclaerhout dans le forum Portails associés à vBulletin
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/09/2005, 16h49

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •