Page 2 sur 11 PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 165

Discussion: vBadvanced CMPS v2.X.X-v3.X.X FR05

  1. #1
    Auteur
    Brian
    Traducteur
    cclaerhout
    Version de vBulletin
    Version de la modification
    Nombre d'installations
    0
    Add-ons
    Supporté
    Non
    Modifie la base de données
    Non
    Installateur inclus
    Non
    Utilise les modules
    Non
    Modifie des templates
    Non
    Modifie le code
    Non
    Fichiers additionnels
    Non
    En version Béta ?
    Non


    ======================================
    ============== Conception ===============
    ======================================

    Auteur de la modification : Brian
    Source : vBAdvanced
    Testé sur vBulletin 3.8.3
    Traducteur : cclaerhout pour vBulletin France

    ======================================
    ============== Installation ===============
    ======================================

    Durée d'installation : 2 minutes
    Fichier(s) à uploader : 0
    Fichier(s) à modifier : 0
    Template(s) à créer : 0
    Template(s) à modifier : 0
    Module(s) à importer : 0
    Produit(s) à importer : 0
    Requête(s) à exécuter : 0
    Expression(s) à créer : 0

    ======================================
    =========== Remerciements et =============
    =============== Support ================
    ======================================

    Cette modification a été traduite en français pour vBulletin France avec l'autorisation explicite de son auteur.
    L'auteur de la modification ne fournit pas de support pour cette modification en français.
    Le support est effectué pour la version traduite par les équipes vBulletin France
    vBulletin France remercie l'auteur de la modification pour avoir fourni son autorisation.
    Cette modification est à usage personnel, elle ne peut être modifiée, distribuée, publiée sans l'accord explicite de son auteur.


    ======================================
    ============== Description ===============
    ======================================

    **********************************
    Fichier de traduction pour
    vBadvanced CMPS v2.X.X et v3.X.X


    Redistribution interdite sans mon accord

    **********************************

    Dernière version disponible : v3.2.1-FR6



    Avant-propos
    vBadvanced CMPS est un portail pour vBulletin. Son téléchargement est gratuit. Pour l'acquérir ou obtenir de plus amples informations, merci de vous rendre sur le site officiel : www.vbadvanced.com

    Ce fichier de traduction se présente sous la forum d'un produit. Il se destine donc uniquement aux versions 3.5 et supérieures de vBulletin qui intégrent le gestionnaire de produits.

    Avant d'installer vBadvanced CMPS vous devez impérativement effectuer des modifications dans le fichier d'installation (navré, mais ce n'est pas ma faute).

    Si vBadvanced CMPS a été installé avec son fichier d'installation non modifié, vous devez le désinstallez avec ce même fichier.

    Nouveautés
    -4 août 2009-
    -Mise à jour de la traduction pour Vba CMPS 3.2.1
    Traduction FR06
    -8 septembre 2007-
    -Mise à jour de la traduction pour Vba CMPS 3.0 RC2
    Traduction FR05
    -24 juin 2007-
    -Mise à jour de la traduction pour Vba CMPS 3.0 RC1
    -Suppression du crédit pour le traducteur (en gros vous ne verrez plus mon nom sous votre page d'accueil et mes amis ne verront plus vos sites en googelisant mon nom ^^)
    -Création d'une version 100% bilingue grâce à un nouveau produit traduisant les titres des modules automatiquement

    VERSION CMPS v3.X.X pour vB 3.8

    >Installation par fichier produit
    Vous devez commencer à connaître la méthode. Vous importez le fichier product-tr_cmps_fr04.xml via le gestionnaire de produit. Méthode ultra simple en revanche, exit le multilingue : les expressions françaises remplacent celles anglaises.

    >Installation de la version 100% bilingue
    C'est nouveau, ça vient de sortir. Cette installation requiert l'importation d'un fichier langue et l'installation d'un fichier produit.
    1)Allez dans "Exporter / Importer des langues" dans votre console d'administration
    2)Choisissez sur votre ordinateur le fichier "langue-tr_cmps_fr04.xml", choissisez ensuite comme langue à écraser évidemment celle française (pas de panique, faites-le en toute confiance) et choisissez si besoin "oui" à la question "Ignorer la version de la langue". Cliquez sur "Importer".

    Vous disposez à présent d'une traduction multilangue... sauf pour les titres des modules. Or cela est assez génant, puisque ce sont eux que les utilisateurs voient s'afficher sur la page d'accueil. Place à l'installation du produit "product-cmps_bilingue.xml".
    3)Importez le produit via le gestionnaire de produit
    4)Allez ensuite le configurer dans : "Options vBulletin"->"CMPS bilingue"
    5)Spécifiez la langue par défaut à utiliser : anglais ou français et l'identifiant de la langue française [Pour connaître l'ID, allez dans le gestionnaire de langue, cliquez sur "Modifier les paramètres" pour la langue français. Regardez le titre en haut. Entre parenthèses figure l'identifiant ; ex: (ID:3)]. Enregistrez. C'est terminé.

    VERSION CMPS v2.2.1 pour vB 3.6
    FINIES LES MODIFICATIONS ! Merci à Cybershaolin66 et Defiance pour l'info.

    Modification du fichier d'installation de vBadvanced CMPS v2.0.0 ou v2.1.0 ou v2.2.0
    -Téléchargez vBadvanced CMPS
    -Décompressez l'archive
    -Editez le fichier "vbacmps_install.php" (contenu dans le répertoire admincp)

    VERSION CMPS v2.2.0 pour vB 3.6
    Cherchez :
    Code:
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, fieldname) VALUES (0, 'setting_" . $varname . "_title', '" . addslashes($setting['title']) ."', 'vbsettings')");
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, fieldname) VALUES (0, 'setting_" . $varname . "_desc', '" . addslashes($setting['description']) . "', 'vbsettings')");
    Remplacez par :
    Code:
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, fieldname) VALUES (-1, 'setting_" . $varname . "_title', '" . addslashes($setting['title']) ."', 'vbsettings')");
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, fieldname) VALUES (-1, 'setting_" . $varname . "_desc', '" . addslashes($setting['description']) . "', 'vbsettings')");
    Cherchez :
    Code:
        $db->query_write("DELETE FROM " . TABLE_PREFIX . "phrase WHERE varname = '$varname' AND fieldname = '$phrasetypeid' AND languageid = 0");
    
        $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, fieldname, product) VALUES (0, '" . $varname . "', '" . addslashes($text) ."', '$phrasetypeid', 'adv_cmps')");
    Remplacez par :
    Code:
        $db->query_write("DELETE FROM " . TABLE_PREFIX . "phrase WHERE varname = '$varname' AND fieldname = '$phrasetypeid' AND languageid = -1");
    
        $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, fieldname, product) VALUES (-1, '" . $varname . "', '" . addslashes($text) ."', '$phrasetypeid', 'adv_cmps')");
    VERSION CMPS v2.1.0
    Cherchez :
    Code:
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (0, 'setting_" . $varname . "_title', '" . addslashes($setting['title']) ."', 5000)");
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (0, 'setting_" . $varname . "_desc', '" . addslashes($setting['description']) . "', 5000)");
    Remplacez par :
    Code:
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (-1, 'setting_" . $varname . "_title', '" . addslashes($setting['title']) ."', 5000)");
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (-1, 'setting_" . $varname . "_desc', '" . addslashes($setting['description']) . "', 5000)");
    Cherchez :
    Code:
        $db->query_write("DELETE FROM " . TABLE_PREFIX . "phrase WHERE varname = '$varname' AND phrasetypeid = '$phrasetypeid' AND languageid = 0");
    
        $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid, product) VALUES (0, '" . $varname . "', '" . addslashes($text) ."', $phrasetypeid, 'adv_cmps')");
    Remplacez par
    Code:
        $db->query_write("DELETE FROM " . TABLE_PREFIX . "phrase WHERE varname = '$varname' AND phrasetypeid = '$phrasetypeid' AND languageid = -1");
    
        $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid, product) VALUES (-1, '" . $varname . "', '" . addslashes($text) ."', $phrasetypeid, 'adv_cmps')");
    VERSION CMPS v2.0.0
    Cherchez :
    Code:
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (0, 'setting_" . $varname . "_title', '" . addslashes($setting['title']) ."', 5000)");
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (0, 'setting_" . $varname . "_desc', '" . addslashes($setting['description']) . "', 5000)");
    Remplacez par :
    Code:
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (-1, 'setting_" . $varname . "_title', '" . addslashes($setting['title']) ."', 5000)");
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (-1, 'setting_" . $varname . "_desc', '" . addslashes($setting['description']) . "', 5000)");
    Cherchez :
    Code:
        $db->query_write("DELETE FROM " . TABLE_PREFIX . "phrase WHERE varname = '$varname' AND phrasetypeid = '$phrasetypeid' AND languageid = 0");
    
        $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (0, '" . $varname . "', '" . addslashes($text) ."', $phrasetypeid)");
    Remplacez par :
    Code:
        $db->query_write("DELETE FROM " . TABLE_PREFIX . "phrase WHERE varname = '$varname' AND phrasetypeid = '$phrasetypeid' AND languageid = -1");
    
        $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (-1, '" . $varname . "', '" . addslashes($text) ."', $phrasetypeid)");
    -Enregistrez le fichier
    -Installez vBadvanced CMPS (voir sur le site officiel)


    Veuillez bien garder le fichier d'installation modifié de vBadvanced CMPS v2.1.0.
    Vous en aurez besoin si vous souhaitez le désinstaller complétement


    -Informations générales-

    Installation de la traduction
    -Allez dans le gestionnaire de produit (Product Manager), situé dans la rubrique "Système de module" en bas de votre console d'administration (adminCP).
    -Importer le produit ; fichier xml : "
    -Réactualisez la page
    -Allez dans la rubrique "vBa CMPS" de votre console d'administration (adminCP). Cliquez sur "Editer les modules", cliquez sur "Modération rapide" et cliquez sur "Enregistrer". Navré pour cette manip, mais elle sert à actualiser certains textes situés sur la page du portail.


    Désinstallation de la traduction
    La désinstallation de la traduction doit se faire impérativement avant la désinstallation de vBadvanced CMPS.
    Allez dans le gestionnaire de produit et désinstallez la traduction (automatique)

    Mettre à jour la traduction (en cas d'évolution de celle-ci)
    La mise à jour se fait simplement : désinstaller le produit et réinstaller le nouveau (traduction mise à jour) ou importer le en écrasant l'ancien.

    Améliorer la traduction
    Celle-ci n'est pas parfaite, je le sais bien. N'hésitez pas à faire des remarques et à contribuer pour l'améliorer, mais pour ce, rendez-vous ICI


    -Produit CMPS_bilingue-

    Informations et avancées

    Version : 1.0

    Avant propos :
    Pour que le produit fonctionne correctement, vous DEVEZ impérativement laisser en anglais les titres des modules qui s'installent par défaut avec vBadvanced CMPS. C'est à dire que ces derniers apparaitront en anglais dans la console d'administration, mais que vous utilisateurs les verront soit en anglais, soit en français, selon la langue d'affichage choisie.

    Améliorations à venir :
    Pour le moment le produit ne traduit que les titres des modules par défaut de CMPS. J'envisage de faire une option qui vous permettra de traduire automatiquement vos propres modules. Plus d'infos plus tard ^^



    Information
    -Je n'accorderai aucun support à un membre ayant déja demandé de l'aide sur un forum francophone autre que vBulletin-fr
    -Il est formellement interdit de redistribuer la traduction ici présente sur un autre site que vBulletin-fr
    -Les liens directs vers cette discussion venant d'un autre forum doivent obligatoirement comporter la source ; à savoir "vbulletin-fr". Cela de manière distincte et lisible.



    ======================================
    Dernière modification par cclaerhout ; 04/08/2009 à 04h57.

  2. #16
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Belgique
    Âge
    55
    Messages
    949
    Version de vBulletin
    3.7
    Hébergeur
    Thya.net
    Pouvoir de réputation
    77
    Merci, j'ai testé et c'est impeccable !
    Bravo

  3. #17
    Date d'inscription
    April 2004
    Messages
    6
    Version de vBulletin
    4.2
    Hébergeur
    HostGator
    Pouvoir de réputation
    0
    j'aimerais personellement avoir un fichier d'import de langue au lieu d'éditer l'installeur, sinon je ne peux avoir le portail en multi-langues...

    désolé...

  4. #18
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Taiwan
    Âge
    44
    Messages
    672
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Hostdime
    Pouvoir de réputation
    75
    Citation Envoyé par nexia
    j'aimerais personellement avoir un fichier d'import de langue au lieu d'éditer l'installeur, sinon je ne peux avoir le portail en multi-langues...

    désolé...
    Méthode non garantie car non testée

    Sache avant toute chose que tu ne pourras pas avoir un système entièrement multilangue. Pourquoi ? Ouvre mon fichier xml et tu verras que les textes des blocs d'accueil échappent au système de phrases ; plutôt génant.
    Qui plus est tu auras toujours un problème avec la présentation de la date et l'heure.

    Maintenant si tu souhaites tout de même tenter le coup, lis ce message d'Andreas (ex KirbyDE) :
    http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=92995

    Essaye de voir si cela marche avec le fichier joint à ce message.

    Perso, je ne garantis aucun support. Je rappelle qu'il est compliqué de supprimer en masse des expressions ; il faut passer par phpmyadmin.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. #19
    Date d'inscription
    March 2003
    Messages
    7
    Version de vBulletin
    2
    Hébergeur
    auto123
    Pouvoir de réputation
    0
    C'est dommage ca....J'ai besoins de deux langues. C'est inutile pour moi.

  6. #20
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Toronto
    Âge
    41
    Messages
    219
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    iweb
    Pouvoir de réputation
    69

  7. #21
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Taiwan
    Âge
    44
    Messages
    672
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Hostdime
    Pouvoir de réputation
    75
    Citation Envoyé par DannyITR
    C'est dommage ca....J'ai besoins de deux langues. C'est inutile pour moi.
    Pourquoi ne pas faire le test décrit plus haut ? Si je trouve le temps ce weekend, je le ferai.

  8. #22
    Date d'inscription
    March 2003
    Messages
    7
    Version de vBulletin
    2
    Hébergeur
    auto123
    Pouvoir de réputation
    0
    hmm, actually it might work,

    Tout les modules utile comme le welcome back vont etre en francais avec le language pack francais.

    La seule chose c'est que si j'ai une article dans les deux langues, j'ai besoin que le module avec l'article francais est visible quand on voit le forum en francais.

    Is this possible? Specify module based on forum language?

  9. #23
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Taiwan
    Âge
    44
    Messages
    672
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Hostdime
    Pouvoir de réputation
    75
    Cela dépasse le cadre de la simple traduction !
    T'es en train de demander une nouvelle fonction qui me parraît extrêment difficile à réaliser. Demande toujours à Brian, mais je sens que tu n'es pas prêt d'obtenir ce que tu cherches.

    Et précision, le titre des modules resteront en anglais si tu utilises cette méthode. Impossible de modifier la base de données avec un fichier langue. J'ai déja demandé à Brian de coder ces titres comme des expressions. J'attends de voir ce qu'il va faire dans la prochaine version.

  10. #24
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    aix en provence
    Messages
    18
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    ovh
    Pouvoir de réputation
    0
    juste un soucis avec le nouveau GLOBAL.PHP récrit comme demande sur le site VABDVANCED : une fois modifié, impossible de se deconnecter

    message --> Impossible d'ajouter les cookies, les en-têtes ont déjà été envoyés.
    Fichier : $filename
    Ligne : $linenum

    des que je remets le global d'orrigine, tout va bien, sauf que j'ai plus de portail !!!!

  11. #25
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Taiwan
    Âge
    44
    Messages
    672
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Hostdime
    Pouvoir de réputation
    75
    D'une part j'ai rien capté, d'autre part ce message concerne uniquement la traduction de CMPS.

    Si tu veux que je t'aide, rends toi ici et explique plus clairement ton problème en mettant un lien si possible. Je ne te promets rien. En cas de réel soucis technique, c'est Brian qu'il te faudra contacter...
    Dernière modification par cclaerhout ; 29/11/2005 à 17h28.

  12. #26
    Date d'inscription
    October 2004
    Messages
    4
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    www.maroceve.com
    Pouvoir de réputation
    0
    coucou ...

    comment je fais si j'ai deja cmps installé ? je dois absolument faire les changements ..reinstallé cmps et apres installé la traduction ?

    merci

  13. #27
    Date d'inscription
    October 2004
    Messages
    4
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    www.maroceve.com
    Pouvoir de réputation
    0
    hmm ...vous savez pas si je desinstalle ..si je perd toutes les modifs ?

  14. #28
    Date d'inscription
    February 2005
    Messages
    1
    Version de vBulletin
    3.7
    Hébergeur
    fnnation.com
    Pouvoir de réputation
    0
    Citation Envoyé par DannyITR
    C'est dommage ca....J'ai besoins de deux langues. C'est inutile pour moi.
    Ne suffirait-il pas de modifier les phrases dans le gestionnaire d'expression en ajouter le texte pour les autres langages dont tu as besoin?

  15. #29
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Taiwan
    Âge
    44
    Messages
    672
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Hostdime
    Pouvoir de réputation
    75
    Citation Envoyé par Easyskillz
    coucou ...

    comment je fais si j'ai deja cmps installé ? je dois absolument faire les changements ..reinstallé cmps et apres installé la traduction ?

    merci
    Désolé de ne pas avoir pu te donner de réponse plutôt, j'ai été hospitalisé.

    Si tu as une vieille version de CMPS (1), sauvegarde sur un bout de papier ta mise en page et dans un fichier texte tes modules (tu ne dois pas pouvoir les exporter avec une vieille version). Ensuite suis ce qui est écrit dans le premier message. Le seul problème qui pourrait survenir serait d'avoir les expressions de l'ancienne traduction. Seul moyen alors : lancer une recherche avec mysql pour éliminer les anciennes expressions incluses dans le fichier langue "français".
    P.S : Arrêtez de m'appeler "cclaerhout" svp. J'ai pris ce nom plus comme un identifiant qu'un pseudo. Dites "Cédric", ça sera plus sympa.

  16. #30
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Belgique
    Âge
    55
    Messages
    949
    Version de vBulletin
    3.7
    Hébergeur
    Thya.net
    Pouvoir de réputation
    77
    J'ai un soucis, j'avais installé ta traduction sur mon site test et ça a marché.

    Maintenant que je veux passer sur mon site, ça marche plus.
    Les expressions fr sont bien présentes après l'import du xml fr mais ça marche pas.
    J'ai bien édité le module mod rapide.
    Après la désinstall, j'ai toujours le menu dans admincp en us.

    Est-ce possible que se soit à cause de l'installation de Vbgallery avant le portail?
    On dirait un conflit, je dois tout recommencer à 0 car même en désinstallant vbgallery, tout n'est pas en fr mais la moitié.

    Que faire?

    merci


    EDITE: je confirme, ne pas installer VBgallery avant le portail ! Bizzare ça .
    Dernière modification par Paulo ; 17/12/2005 à 19h20.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Dépannage & problèmes] - Ajout d'un module dans vBAdvanced CMPS 2
    Par carolyn6 dans le forum Archives vBulletin 3.0.x
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2006, 18h12
  2. vBadvanced CMPS v2.x -Projet de traduction
    Par cclaerhout dans le forum Portails associés à vBulletin
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/09/2005, 16h49

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •