Page 5 sur 11 PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 75 sur 165

Discussion: vBadvanced CMPS v2.X.X-v3.X.X FR05

  1. #1
    Auteur
    Brian
    Traducteur
    cclaerhout
    Version de vBulletin
    Version de la modification
    Nombre d'installations
    0
    Add-ons
    Supporté
    Non
    Modifie la base de données
    Non
    Installateur inclus
    Non
    Utilise les modules
    Non
    Modifie des templates
    Non
    Modifie le code
    Non
    Fichiers additionnels
    Non
    En version Béta ?
    Non


    ======================================
    ============== Conception ===============
    ======================================

    Auteur de la modification : Brian
    Source : vBAdvanced
    Testé sur vBulletin 3.8.3
    Traducteur : cclaerhout pour vBulletin France

    ======================================
    ============== Installation ===============
    ======================================

    Durée d'installation : 2 minutes
    Fichier(s) à uploader : 0
    Fichier(s) à modifier : 0
    Template(s) à créer : 0
    Template(s) à modifier : 0
    Module(s) à importer : 0
    Produit(s) à importer : 0
    Requête(s) à exécuter : 0
    Expression(s) à créer : 0

    ======================================
    =========== Remerciements et =============
    =============== Support ================
    ======================================

    Cette modification a été traduite en français pour vBulletin France avec l'autorisation explicite de son auteur.
    L'auteur de la modification ne fournit pas de support pour cette modification en français.
    Le support est effectué pour la version traduite par les équipes vBulletin France
    vBulletin France remercie l'auteur de la modification pour avoir fourni son autorisation.
    Cette modification est à usage personnel, elle ne peut être modifiée, distribuée, publiée sans l'accord explicite de son auteur.


    ======================================
    ============== Description ===============
    ======================================

    **********************************
    Fichier de traduction pour
    vBadvanced CMPS v2.X.X et v3.X.X


    Redistribution interdite sans mon accord

    **********************************

    Dernière version disponible : v3.2.1-FR6



    Avant-propos
    vBadvanced CMPS est un portail pour vBulletin. Son téléchargement est gratuit. Pour l'acquérir ou obtenir de plus amples informations, merci de vous rendre sur le site officiel : www.vbadvanced.com

    Ce fichier de traduction se présente sous la forum d'un produit. Il se destine donc uniquement aux versions 3.5 et supérieures de vBulletin qui intégrent le gestionnaire de produits.

    Avant d'installer vBadvanced CMPS vous devez impérativement effectuer des modifications dans le fichier d'installation (navré, mais ce n'est pas ma faute).

    Si vBadvanced CMPS a été installé avec son fichier d'installation non modifié, vous devez le désinstallez avec ce même fichier.

    Nouveautés
    -4 août 2009-
    -Mise à jour de la traduction pour Vba CMPS 3.2.1
    Traduction FR06
    -8 septembre 2007-
    -Mise à jour de la traduction pour Vba CMPS 3.0 RC2
    Traduction FR05
    -24 juin 2007-
    -Mise à jour de la traduction pour Vba CMPS 3.0 RC1
    -Suppression du crédit pour le traducteur (en gros vous ne verrez plus mon nom sous votre page d'accueil et mes amis ne verront plus vos sites en googelisant mon nom ^^)
    -Création d'une version 100% bilingue grâce à un nouveau produit traduisant les titres des modules automatiquement

    VERSION CMPS v3.X.X pour vB 3.8

    >Installation par fichier produit
    Vous devez commencer à connaître la méthode. Vous importez le fichier product-tr_cmps_fr04.xml via le gestionnaire de produit. Méthode ultra simple en revanche, exit le multilingue : les expressions françaises remplacent celles anglaises.

    >Installation de la version 100% bilingue
    C'est nouveau, ça vient de sortir. Cette installation requiert l'importation d'un fichier langue et l'installation d'un fichier produit.
    1)Allez dans "Exporter / Importer des langues" dans votre console d'administration
    2)Choisissez sur votre ordinateur le fichier "langue-tr_cmps_fr04.xml", choissisez ensuite comme langue à écraser évidemment celle française (pas de panique, faites-le en toute confiance) et choisissez si besoin "oui" à la question "Ignorer la version de la langue". Cliquez sur "Importer".

    Vous disposez à présent d'une traduction multilangue... sauf pour les titres des modules. Or cela est assez génant, puisque ce sont eux que les utilisateurs voient s'afficher sur la page d'accueil. Place à l'installation du produit "product-cmps_bilingue.xml".
    3)Importez le produit via le gestionnaire de produit
    4)Allez ensuite le configurer dans : "Options vBulletin"->"CMPS bilingue"
    5)Spécifiez la langue par défaut à utiliser : anglais ou français et l'identifiant de la langue française [Pour connaître l'ID, allez dans le gestionnaire de langue, cliquez sur "Modifier les paramètres" pour la langue français. Regardez le titre en haut. Entre parenthèses figure l'identifiant ; ex: (ID:3)]. Enregistrez. C'est terminé.

    VERSION CMPS v2.2.1 pour vB 3.6
    FINIES LES MODIFICATIONS ! Merci à Cybershaolin66 et Defiance pour l'info.

    Modification du fichier d'installation de vBadvanced CMPS v2.0.0 ou v2.1.0 ou v2.2.0
    -Téléchargez vBadvanced CMPS
    -Décompressez l'archive
    -Editez le fichier "vbacmps_install.php" (contenu dans le répertoire admincp)

    VERSION CMPS v2.2.0 pour vB 3.6
    Cherchez :
    Code:
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, fieldname) VALUES (0, 'setting_" . $varname . "_title', '" . addslashes($setting['title']) ."', 'vbsettings')");
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, fieldname) VALUES (0, 'setting_" . $varname . "_desc', '" . addslashes($setting['description']) . "', 'vbsettings')");
    Remplacez par :
    Code:
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, fieldname) VALUES (-1, 'setting_" . $varname . "_title', '" . addslashes($setting['title']) ."', 'vbsettings')");
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, fieldname) VALUES (-1, 'setting_" . $varname . "_desc', '" . addslashes($setting['description']) . "', 'vbsettings')");
    Cherchez :
    Code:
        $db->query_write("DELETE FROM " . TABLE_PREFIX . "phrase WHERE varname = '$varname' AND fieldname = '$phrasetypeid' AND languageid = 0");
    
        $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, fieldname, product) VALUES (0, '" . $varname . "', '" . addslashes($text) ."', '$phrasetypeid', 'adv_cmps')");
    Remplacez par :
    Code:
        $db->query_write("DELETE FROM " . TABLE_PREFIX . "phrase WHERE varname = '$varname' AND fieldname = '$phrasetypeid' AND languageid = -1");
    
        $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, fieldname, product) VALUES (-1, '" . $varname . "', '" . addslashes($text) ."', '$phrasetypeid', 'adv_cmps')");
    VERSION CMPS v2.1.0
    Cherchez :
    Code:
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (0, 'setting_" . $varname . "_title', '" . addslashes($setting['title']) ."', 5000)");
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (0, 'setting_" . $varname . "_desc', '" . addslashes($setting['description']) . "', 5000)");
    Remplacez par :
    Code:
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (-1, 'setting_" . $varname . "_title', '" . addslashes($setting['title']) ."', 5000)");
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (-1, 'setting_" . $varname . "_desc', '" . addslashes($setting['description']) . "', 5000)");
    Cherchez :
    Code:
        $db->query_write("DELETE FROM " . TABLE_PREFIX . "phrase WHERE varname = '$varname' AND phrasetypeid = '$phrasetypeid' AND languageid = 0");
    
        $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid, product) VALUES (0, '" . $varname . "', '" . addslashes($text) ."', $phrasetypeid, 'adv_cmps')");
    Remplacez par
    Code:
        $db->query_write("DELETE FROM " . TABLE_PREFIX . "phrase WHERE varname = '$varname' AND phrasetypeid = '$phrasetypeid' AND languageid = -1");
    
        $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid, product) VALUES (-1, '" . $varname . "', '" . addslashes($text) ."', $phrasetypeid, 'adv_cmps')");
    VERSION CMPS v2.0.0
    Cherchez :
    Code:
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (0, 'setting_" . $varname . "_title', '" . addslashes($setting['title']) ."', 5000)");
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (0, 'setting_" . $varname . "_desc', '" . addslashes($setting['description']) . "', 5000)");
    Remplacez par :
    Code:
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (-1, 'setting_" . $varname . "_title', '" . addslashes($setting['title']) ."', 5000)");
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (-1, 'setting_" . $varname . "_desc', '" . addslashes($setting['description']) . "', 5000)");
    Cherchez :
    Code:
        $db->query_write("DELETE FROM " . TABLE_PREFIX . "phrase WHERE varname = '$varname' AND phrasetypeid = '$phrasetypeid' AND languageid = 0");
    
        $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (0, '" . $varname . "', '" . addslashes($text) ."', $phrasetypeid)");
    Remplacez par :
    Code:
        $db->query_write("DELETE FROM " . TABLE_PREFIX . "phrase WHERE varname = '$varname' AND phrasetypeid = '$phrasetypeid' AND languageid = -1");
    
        $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (-1, '" . $varname . "', '" . addslashes($text) ."', $phrasetypeid)");
    -Enregistrez le fichier
    -Installez vBadvanced CMPS (voir sur le site officiel)


    Veuillez bien garder le fichier d'installation modifié de vBadvanced CMPS v2.1.0.
    Vous en aurez besoin si vous souhaitez le désinstaller complétement


    -Informations générales-

    Installation de la traduction
    -Allez dans le gestionnaire de produit (Product Manager), situé dans la rubrique "Système de module" en bas de votre console d'administration (adminCP).
    -Importer le produit ; fichier xml : "
    -Réactualisez la page
    -Allez dans la rubrique "vBa CMPS" de votre console d'administration (adminCP). Cliquez sur "Editer les modules", cliquez sur "Modération rapide" et cliquez sur "Enregistrer". Navré pour cette manip, mais elle sert à actualiser certains textes situés sur la page du portail.


    Désinstallation de la traduction
    La désinstallation de la traduction doit se faire impérativement avant la désinstallation de vBadvanced CMPS.
    Allez dans le gestionnaire de produit et désinstallez la traduction (automatique)

    Mettre à jour la traduction (en cas d'évolution de celle-ci)
    La mise à jour se fait simplement : désinstaller le produit et réinstaller le nouveau (traduction mise à jour) ou importer le en écrasant l'ancien.

    Améliorer la traduction
    Celle-ci n'est pas parfaite, je le sais bien. N'hésitez pas à faire des remarques et à contribuer pour l'améliorer, mais pour ce, rendez-vous ICI


    -Produit CMPS_bilingue-

    Informations et avancées

    Version : 1.0

    Avant propos :
    Pour que le produit fonctionne correctement, vous DEVEZ impérativement laisser en anglais les titres des modules qui s'installent par défaut avec vBadvanced CMPS. C'est à dire que ces derniers apparaitront en anglais dans la console d'administration, mais que vous utilisateurs les verront soit en anglais, soit en français, selon la langue d'affichage choisie.

    Améliorations à venir :
    Pour le moment le produit ne traduit que les titres des modules par défaut de CMPS. J'envisage de faire une option qui vous permettra de traduire automatiquement vos propres modules. Plus d'infos plus tard ^^



    Information
    -Je n'accorderai aucun support à un membre ayant déja demandé de l'aide sur un forum francophone autre que vBulletin-fr
    -Il est formellement interdit de redistribuer la traduction ici présente sur un autre site que vBulletin-fr
    -Les liens directs vers cette discussion venant d'un autre forum doivent obligatoirement comporter la source ; à savoir "vbulletin-fr". Cela de manière distincte et lisible.



    ======================================
    Dernière modification par cclaerhout ; 04/08/2009 à 04h57.

  2. #61
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Taiwan
    Âge
    44
    Messages
    672
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Hostdime
    Pouvoir de réputation
    75
    Es-tu certain du chemin ? Va lire ce message pour en être sûr :
    http://forum.vbulletin-fr.org/showpo...8&postcount=48
    P.S : Arrêtez de m'appeler "cclaerhout" svp. J'ai pris ce nom plus comme un identifiant qu'un pseudo. Dites "Cédric", ça sera plus sympa.

  3. #62
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    21
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    1and1
    Pouvoir de réputation
    67
    Oui oui, je connais le chemin exacte

    Ce qu'il y a c'est que ds le cmps_index.php on nous demande le chemin du forum... et meme en le mettant, il considère que tout le forum se trouve a la racine du ftp alors qu'en fait, il est dans le dossier /forum ...

  4. #63
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Taiwan
    Âge
    44
    Messages
    672
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Hostdime
    Pouvoir de réputation
    75
    Comprends pas.
    1)Le fichier cmps_index.php renvoit vers le répertoire où se trouve vBulletin. Perso, sur mon compte ftp, vB se trouve dans le répertoire "forum". Voila donc le chemin à indiquer dans le fichier cmps_index.php :
    chdir('/home/bidule/public_html/forum');

    2)Une fois le fichier sauvegardé, je peux le placer où je veux, à la racine de mon ftp ou dans un quelconque répertoire. Lorsqu'il sera appelé dans le navigateur, il agencera une page php avec différents modules. Bref, ton portail apparaît alors.
    Dernière modification par cclaerhout ; 17/02/2006 à 00h32.
    P.S : Arrêtez de m'appeler "cclaerhout" svp. J'ai pris ce nom plus comme un identifiant qu'un pseudo. Dites "Cédric", ça sera plus sympa.

  5. #64
    Allan Invité
    A tu essayer en renommant le fichier "cmps_index.php" en "index.php" ?

    Mise a part ca, c'est une erreur dans le chemin a mon sens.

  6. #65
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Belgique
    Âge
    55
    Messages
    949
    Version de vBulletin
    3.7
    Hébergeur
    Thya.net
    Pouvoir de réputation
    77
    Ca se confirme qu'on perd toute la config lors de l'upgrade?

  7. #66
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Montreuil (93)
    Âge
    55
    Messages
    166
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    nuxit
    Pouvoir de réputation
    77
    Super boulot

    Merci à toi pour cette trad.

    Par contre je n'ai pas tout compris pour modifier la navbar

    Voilà, je voudrais que kan on est sur le portail il y ai un lien vers le forum et une une fois sur le forum qu'il y ai un lien vers le portail.

    Vous pourriez m'indiquer la marche a suivre ??

    Merci a vous
    Croche et Tient

  8. #67
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Montreuil (93)
    Âge
    55
    Messages
    166
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    nuxit
    Pouvoir de réputation
    77
    quelqu'un à une idée ??
    Croche et Tient

  9. #68
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Taiwan
    Âge
    44
    Messages
    672
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Hostdime
    Pouvoir de réputation
    75
    Un sujet traite de la question ici même :
    http://www.vbadvanced.com/forum/showthread.php?t=41

    Autre solution recrée toi une barre de naviguation que tu utilises uniquement pour ton portail en désactivant celle du forum (via l'interface de configuration de vBA CMPS) et cela en modifiant le template adv_portal.
    P.S : Arrêtez de m'appeler "cclaerhout" svp. J'ai pris ce nom plus comme un identifiant qu'un pseudo. Dites "Cédric", ça sera plus sympa.

  10. #69
    Date d'inscription
    March 2003
    Localisation
    Montreuil (93)
    Âge
    55
    Messages
    166
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    nuxit
    Pouvoir de réputation
    77
    oki, merci je vais essayer ca
    Croche et Tient

  11. #70
    Date d'inscription
    July 2004
    Âge
    67
    Messages
    85
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    cineteck
    Pouvoir de réputation
    72

    vBadvanced CMPS v2.1.0

    Salut à tous je dispose de vBadvanced CMPS v2.1.0 j'aimerai mettre mon cmps_indes.php dans mon site http://galisite.com et que sa charge le forum http://forums.galisite.com

  12. #71
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Taiwan
    Âge
    44
    Messages
    672
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Hostdime
    Pouvoir de réputation
    75
    Si tu lis comme il se doit les messages de cette discussion, notamment la dernière, tu devrais réussir :
    http://forum.vbulletin-fr.org/showthread.php?t=8945

    ^^
    P.S : Arrêtez de m'appeler "cclaerhout" svp. J'ai pris ce nom plus comme un identifiant qu'un pseudo. Dites "Cédric", ça sera plus sympa.

  13. #72
    Date d'inscription
    July 2004
    Âge
    67
    Messages
    85
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    cineteck
    Pouvoir de réputation
    72
    Eh bien sa roule pas chez moi, odnc quand je poste ce n'est pas pour rien
    Dernière modification par motarfou ; 09/04/2006 à 19h16.

  14. #73
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Taiwan
    Âge
    44
    Messages
    672
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Hostdime
    Pouvoir de réputation
    75
    Primo, une discussion existe et centralise les demandes.

    Deuxio, la discussion en question traite déja de la configuration du fichier cmps_index.php. Peu importe où se situe ce fichier, seule le chemin absolu vers les forums vBulletin importe.

    Tertio, lorsque je traduis CMPS et que j'essaie d'aider pour l'installation, c'est pour que dalle. Si toi en revanche tu estimes que je te dois quelque chose, je t'invite sans réserve à contacter le support officiel du hack à cette adresse : www.vbadvanced.com

    Bon courage.
    P.S : Arrêtez de m'appeler "cclaerhout" svp. J'ai pris ce nom plus comme un identifiant qu'un pseudo. Dites "Cédric", ça sera plus sympa.

  15. #74
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Discussions fusionnées. On demande de l'aide sur des hacks dans la discussion qui leur est accordé dans les forums des hacks/modules.
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  16. #75
    Date d'inscription
    July 2004
    Âge
    67
    Messages
    85
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    cineteck
    Pouvoir de réputation
    72
    Citation Envoyé par cclaerhout
    Primo, une discussion existe et centralise les demandes.

    Deuxio, la discussion en question traite déja de la configuration du fichier cmps_index.php. Peu importe où se situe ce fichier, seule le chemin absolu vers les forums vBulletin importe.

    Tertio, lorsque je traduis CMPS et que j'essaie d'aider pour l'installation, c'est pour que dalle. Si toi en revanche tu estimes que je te dois quelque chose, je t'invite sans réserve à contacter le support officiel du hack à cette adresse : www.vbadvanced.com

    Bon courage.
    Je veut rien de toi, je demandé en général à pitchoune qui l'a fait avec la version pour le 3.0

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Dépannage & problèmes] - Ajout d'un module dans vBAdvanced CMPS 2
    Par carolyn6 dans le forum Archives vBulletin 3.0.x
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2006, 18h12
  2. vBadvanced CMPS v2.x -Projet de traduction
    Par cclaerhout dans le forum Portails associés à vBulletin
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/09/2005, 16h49

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •