Page 1 sur 11 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 165

Discussion: vBadvanced CMPS v2.X.X-v3.X.X FR05

  1. #1
    Auteur
    Brian
    Traducteur
    cclaerhout
    Version de vBulletin
    Version de la modification
    Nombre d'installations
    0
    Add-ons
    Supporté
    Non
    Modifie la base de données
    Non
    Installateur inclus
    Non
    Utilise les modules
    Non
    Modifie des templates
    Non
    Modifie le code
    Non
    Fichiers additionnels
    Non
    En version Béta ?
    Non


    ======================================
    ============== Conception ===============
    ======================================

    Auteur de la modification : Brian
    Source : vBAdvanced
    Testé sur vBulletin 3.8.3
    Traducteur : cclaerhout pour vBulletin France

    ======================================
    ============== Installation ===============
    ======================================

    Durée d'installation : 2 minutes
    Fichier(s) à uploader : 0
    Fichier(s) à modifier : 0
    Template(s) à créer : 0
    Template(s) à modifier : 0
    Module(s) à importer : 0
    Produit(s) à importer : 0
    Requête(s) à exécuter : 0
    Expression(s) à créer : 0

    ======================================
    =========== Remerciements et =============
    =============== Support ================
    ======================================

    Cette modification a été traduite en français pour vBulletin France avec l'autorisation explicite de son auteur.
    L'auteur de la modification ne fournit pas de support pour cette modification en français.
    Le support est effectué pour la version traduite par les équipes vBulletin France
    vBulletin France remercie l'auteur de la modification pour avoir fourni son autorisation.
    Cette modification est à usage personnel, elle ne peut être modifiée, distribuée, publiée sans l'accord explicite de son auteur.


    ======================================
    ============== Description ===============
    ======================================

    **********************************
    Fichier de traduction pour
    vBadvanced CMPS v2.X.X et v3.X.X


    Redistribution interdite sans mon accord

    **********************************

    Dernière version disponible : v3.2.1-FR6



    Avant-propos
    vBadvanced CMPS est un portail pour vBulletin. Son téléchargement est gratuit. Pour l'acquérir ou obtenir de plus amples informations, merci de vous rendre sur le site officiel : www.vbadvanced.com

    Ce fichier de traduction se présente sous la forum d'un produit. Il se destine donc uniquement aux versions 3.5 et supérieures de vBulletin qui intégrent le gestionnaire de produits.

    Avant d'installer vBadvanced CMPS vous devez impérativement effectuer des modifications dans le fichier d'installation (navré, mais ce n'est pas ma faute).

    Si vBadvanced CMPS a été installé avec son fichier d'installation non modifié, vous devez le désinstallez avec ce même fichier.

    Nouveautés
    -4 août 2009-
    -Mise à jour de la traduction pour Vba CMPS 3.2.1
    Traduction FR06
    -8 septembre 2007-
    -Mise à jour de la traduction pour Vba CMPS 3.0 RC2
    Traduction FR05
    -24 juin 2007-
    -Mise à jour de la traduction pour Vba CMPS 3.0 RC1
    -Suppression du crédit pour le traducteur (en gros vous ne verrez plus mon nom sous votre page d'accueil et mes amis ne verront plus vos sites en googelisant mon nom ^^)
    -Création d'une version 100% bilingue grâce à un nouveau produit traduisant les titres des modules automatiquement

    VERSION CMPS v3.X.X pour vB 3.8

    >Installation par fichier produit
    Vous devez commencer à connaître la méthode. Vous importez le fichier product-tr_cmps_fr04.xml via le gestionnaire de produit. Méthode ultra simple en revanche, exit le multilingue : les expressions françaises remplacent celles anglaises.

    >Installation de la version 100% bilingue
    C'est nouveau, ça vient de sortir. Cette installation requiert l'importation d'un fichier langue et l'installation d'un fichier produit.
    1)Allez dans "Exporter / Importer des langues" dans votre console d'administration
    2)Choisissez sur votre ordinateur le fichier "langue-tr_cmps_fr04.xml", choissisez ensuite comme langue à écraser évidemment celle française (pas de panique, faites-le en toute confiance) et choisissez si besoin "oui" à la question "Ignorer la version de la langue". Cliquez sur "Importer".

    Vous disposez à présent d'une traduction multilangue... sauf pour les titres des modules. Or cela est assez génant, puisque ce sont eux que les utilisateurs voient s'afficher sur la page d'accueil. Place à l'installation du produit "product-cmps_bilingue.xml".
    3)Importez le produit via le gestionnaire de produit
    4)Allez ensuite le configurer dans : "Options vBulletin"->"CMPS bilingue"
    5)Spécifiez la langue par défaut à utiliser : anglais ou français et l'identifiant de la langue française [Pour connaître l'ID, allez dans le gestionnaire de langue, cliquez sur "Modifier les paramètres" pour la langue français. Regardez le titre en haut. Entre parenthèses figure l'identifiant ; ex: (ID:3)]. Enregistrez. C'est terminé.

    VERSION CMPS v2.2.1 pour vB 3.6
    FINIES LES MODIFICATIONS ! Merci à Cybershaolin66 et Defiance pour l'info.

    Modification du fichier d'installation de vBadvanced CMPS v2.0.0 ou v2.1.0 ou v2.2.0
    -Téléchargez vBadvanced CMPS
    -Décompressez l'archive
    -Editez le fichier "vbacmps_install.php" (contenu dans le répertoire admincp)

    VERSION CMPS v2.2.0 pour vB 3.6
    Cherchez :
    Code:
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, fieldname) VALUES (0, 'setting_" . $varname . "_title', '" . addslashes($setting['title']) ."', 'vbsettings')");
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, fieldname) VALUES (0, 'setting_" . $varname . "_desc', '" . addslashes($setting['description']) . "', 'vbsettings')");
    Remplacez par :
    Code:
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, fieldname) VALUES (-1, 'setting_" . $varname . "_title', '" . addslashes($setting['title']) ."', 'vbsettings')");
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, fieldname) VALUES (-1, 'setting_" . $varname . "_desc', '" . addslashes($setting['description']) . "', 'vbsettings')");
    Cherchez :
    Code:
        $db->query_write("DELETE FROM " . TABLE_PREFIX . "phrase WHERE varname = '$varname' AND fieldname = '$phrasetypeid' AND languageid = 0");
    
        $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, fieldname, product) VALUES (0, '" . $varname . "', '" . addslashes($text) ."', '$phrasetypeid', 'adv_cmps')");
    Remplacez par :
    Code:
        $db->query_write("DELETE FROM " . TABLE_PREFIX . "phrase WHERE varname = '$varname' AND fieldname = '$phrasetypeid' AND languageid = -1");
    
        $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, fieldname, product) VALUES (-1, '" . $varname . "', '" . addslashes($text) ."', '$phrasetypeid', 'adv_cmps')");
    VERSION CMPS v2.1.0
    Cherchez :
    Code:
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (0, 'setting_" . $varname . "_title', '" . addslashes($setting['title']) ."', 5000)");
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (0, 'setting_" . $varname . "_desc', '" . addslashes($setting['description']) . "', 5000)");
    Remplacez par :
    Code:
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (-1, 'setting_" . $varname . "_title', '" . addslashes($setting['title']) ."', 5000)");
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (-1, 'setting_" . $varname . "_desc', '" . addslashes($setting['description']) . "', 5000)");
    Cherchez :
    Code:
        $db->query_write("DELETE FROM " . TABLE_PREFIX . "phrase WHERE varname = '$varname' AND phrasetypeid = '$phrasetypeid' AND languageid = 0");
    
        $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid, product) VALUES (0, '" . $varname . "', '" . addslashes($text) ."', $phrasetypeid, 'adv_cmps')");
    Remplacez par
    Code:
        $db->query_write("DELETE FROM " . TABLE_PREFIX . "phrase WHERE varname = '$varname' AND phrasetypeid = '$phrasetypeid' AND languageid = -1");
    
        $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid, product) VALUES (-1, '" . $varname . "', '" . addslashes($text) ."', $phrasetypeid, 'adv_cmps')");
    VERSION CMPS v2.0.0
    Cherchez :
    Code:
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (0, 'setting_" . $varname . "_title', '" . addslashes($setting['title']) ."', 5000)");
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (0, 'setting_" . $varname . "_desc', '" . addslashes($setting['description']) . "', 5000)");
    Remplacez par :
    Code:
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (-1, 'setting_" . $varname . "_title', '" . addslashes($setting['title']) ."', 5000)");
            $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (-1, 'setting_" . $varname . "_desc', '" . addslashes($setting['description']) . "', 5000)");
    Cherchez :
    Code:
        $db->query_write("DELETE FROM " . TABLE_PREFIX . "phrase WHERE varname = '$varname' AND phrasetypeid = '$phrasetypeid' AND languageid = 0");
    
        $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (0, '" . $varname . "', '" . addslashes($text) ."', $phrasetypeid)");
    Remplacez par :
    Code:
        $db->query_write("DELETE FROM " . TABLE_PREFIX . "phrase WHERE varname = '$varname' AND phrasetypeid = '$phrasetypeid' AND languageid = -1");
    
        $db->query_write("INSERT INTO " . TABLE_PREFIX . "phrase (languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (-1, '" . $varname . "', '" . addslashes($text) ."', $phrasetypeid)");
    -Enregistrez le fichier
    -Installez vBadvanced CMPS (voir sur le site officiel)


    Veuillez bien garder le fichier d'installation modifié de vBadvanced CMPS v2.1.0.
    Vous en aurez besoin si vous souhaitez le désinstaller complétement


    -Informations générales-

    Installation de la traduction
    -Allez dans le gestionnaire de produit (Product Manager), situé dans la rubrique "Système de module" en bas de votre console d'administration (adminCP).
    -Importer le produit ; fichier xml : "
    -Réactualisez la page
    -Allez dans la rubrique "vBa CMPS" de votre console d'administration (adminCP). Cliquez sur "Editer les modules", cliquez sur "Modération rapide" et cliquez sur "Enregistrer". Navré pour cette manip, mais elle sert à actualiser certains textes situés sur la page du portail.


    Désinstallation de la traduction
    La désinstallation de la traduction doit se faire impérativement avant la désinstallation de vBadvanced CMPS.
    Allez dans le gestionnaire de produit et désinstallez la traduction (automatique)

    Mettre à jour la traduction (en cas d'évolution de celle-ci)
    La mise à jour se fait simplement : désinstaller le produit et réinstaller le nouveau (traduction mise à jour) ou importer le en écrasant l'ancien.

    Améliorer la traduction
    Celle-ci n'est pas parfaite, je le sais bien. N'hésitez pas à faire des remarques et à contribuer pour l'améliorer, mais pour ce, rendez-vous ICI


    -Produit CMPS_bilingue-

    Informations et avancées

    Version : 1.0

    Avant propos :
    Pour que le produit fonctionne correctement, vous DEVEZ impérativement laisser en anglais les titres des modules qui s'installent par défaut avec vBadvanced CMPS. C'est à dire que ces derniers apparaitront en anglais dans la console d'administration, mais que vous utilisateurs les verront soit en anglais, soit en français, selon la langue d'affichage choisie.

    Améliorations à venir :
    Pour le moment le produit ne traduit que les titres des modules par défaut de CMPS. J'envisage de faire une option qui vous permettra de traduire automatiquement vos propres modules. Plus d'infos plus tard ^^



    Information
    -Je n'accorderai aucun support à un membre ayant déja demandé de l'aide sur un forum francophone autre que vBulletin-fr
    -Il est formellement interdit de redistribuer la traduction ici présente sur un autre site que vBulletin-fr
    -Les liens directs vers cette discussion venant d'un autre forum doivent obligatoirement comporter la source ; à savoir "vbulletin-fr". Cela de manière distincte et lisible.



    ======================================
    Dernière modification par cclaerhout ; 04/08/2009 à 04h57.

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    52
    Messages
    690
    Version de vBulletin
    3.7
    Hébergeur
    localhost
    Pouvoir de réputation
    75
    Merci bcp pour la traduction du bon boulot

  3. #3
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Belgique (Liège)
    Âge
    40
    Messages
    794
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Dédie Ovh
    Pouvoir de réputation
    76
    Merci pour la traduction, quel rapidité
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.

  4. #4
    Date d'inscription
    August 2003
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    4 843
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    me
    Pouvoir de réputation
    100
    Très bon boulot, merci au nom de tous .
    J'ai un ami qui croit que les gens qui tiennent des forums, comme moi ou comme Pitchoune, sont des boutonneux, gros, gras, sans vie, toujours sales, assis entre des montagnes de détritus ...
    Ben je tiens à dire que ce n'est pas vrai, j'ai jeté mes poubelles tout à l'heure ...

  5. #5
    Date d'inscription
    May 2004
    Messages
    17
    Version de vBulletin
    Aucune
    Hébergeur
    free
    Pouvoir de réputation
    0
    Merci pour ce travail.

  6. #6
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Taiwan
    Âge
    44
    Messages
    672
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Hostdime
    Pouvoir de réputation
    75
    Je précise que j'ai enfin eu le temps de me pencher sur le logiciel lui-même et je me suis aperçu qu'il existait des erreurs de traduction et plus curieux que certaines phrases n'étaient pas traduites. Cela m'aidera beaucoup, si lorsque vous en apercevez une vous me le signalez ICI : http://forum.vbulletin-fr.org/showthread.php?p=72894

    Merci d'avance

  7. #7
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Taiwan
    Âge
    44
    Messages
    672
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Hostdime
    Pouvoir de réputation
    75
    Tenez voici en attendant la version FR02 de ma traduction
    Certaines erreurs ont été corrigées et les phrases manquantes ont été traduites (j'espère toutes).

  8. #8
    Date d'inscription
    October 2002
    Messages
    19
    Version de vBulletin
    3.7
    Hébergeur
    dreamhost
    Pouvoir de réputation
    0
    merci cclaerhout je teste ça

    amicalement

  9. #9
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Belgique (Liège)
    Âge
    40
    Messages
    794
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Dédie Ovh
    Pouvoir de réputation
    76
    Merci pour cette 2éme version.
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.

  10. #10
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    Gre
    Messages
    225
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    infomaniak
    Pouvoir de réputation
    80
    Merci pour cette trad, existe t'il ou envisage tu de faire une traduction pour vBadvanced Gallery ?

  11. #11
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Taiwan
    Âge
    44
    Messages
    672
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Hostdime
    Pouvoir de réputation
    75
    Citation Envoyé par Smike
    Merci pour cette trad, existe t'il ou envisage tu de faire une traduction pour vBadvanced Gallery ?
    Je ne sais pas s'il en existe une, et non je ne compte pas faire de traduction de vBadvanced Gallery. Désolé ;-)

  12. #12
    Allan Invité
    Portail et traduction installer comme une fleur, merci cclaerhout de ton travail et de partager cela

    ps: un tout petit truc, les liens dans la navbar ne fonctionnent pas, il manque dans les liens le répertoire du forum, chez moi "forum"
    Dernière modification par Allan ; 04/10/2005 à 03h19.

  13. #13
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Taiwan
    Âge
    44
    Messages
    672
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    Hostdime
    Pouvoir de réputation
    75
    Ma traduction ne touche pas à la barre de naviguation

    Essaie cela :
    Admincp (console d'administration) -> "vBa CMPS"->"Paramètres par défaut"->"URL de CMPS"-> entre ici le lien pour accéder à ton portail. Par exemple :
    http://www.monsitevb.com/index.php

    Et vérifie le lien de tes forums dans les options vBulletin.

  14. #14
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Lille
    Âge
    38
    Messages
    57
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    Plexiweb
    Pouvoir de réputation
    74
    Excellent

  15. #15
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    22
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    www.nuxit.net
    Pouvoir de réputation
    71
    Merci beaucoup et beau boulot.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Dépannage & problèmes] - Ajout d'un module dans vBAdvanced CMPS 2
    Par carolyn6 dans le forum Archives vBulletin 3.0.x
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2006, 18h12
  2. vBadvanced CMPS v2.x -Projet de traduction
    Par cclaerhout dans le forum Portails associés à vBulletin
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/09/2005, 16h49

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •