Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 48

Discussion: Comment avez vous connu vBulletin ?

  1. #1
    Date d'inscription
    January 2003
    Âge
    41
    Messages
    2 425
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    Hébergeur perso
    Pouvoir de réputation
    90

    Comment avez vous connu vBulletin ?

    Je trouve cela interessant de savoir comment avez vous connu les forums vBulletin ?

    Beaucoup l'ont sans doute connu via les forums dit "wawa", car il est beaucoup utilisé dans ces cas la.

    J'aimerais des réponses les plus franches possible, sachant que personne en vous en tiendra rigueur.

    Pour ma part, je l'ai connu lorsque je cherchais à monter un forum pour ma classe de cours.
    J'ai chercher un peu sur le net des comparatifs, et j'ai donc choisi vBulletin au vue de ses capacités.
    Je me suis mis donc en quette de le télécharger (à l'époque je ne savais pas qu'il était payant ... sans rire).
    J'ai donc fait mes tests, et vBulletin m'a combler, et à dépasser mes espérance.
    Jusqu'au jour ou j'ai eu un petit mail de Jelsoft ^^. A partir de ce mail, j'ai acheter ma propre licence à vie.

    Et depuis, me voilà sur vBulletin.
    Dernière modification par Albibak ; 02/11/2005 à 09h38.

  2. #2
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    40
    Messages
    34
    Version de vBulletin
    3.7
    Hébergeur
    1and1
    Pouvoir de réputation
    69
    Moi je l'ai connu sur le forum de nokytech. Grosse communauté de geek. Ensuite je l'ai vu plein de fois sur des forums de "wawa" mais bon a l'époque je préférais Invision. Et depuis mes soucis a maintes reprises avec certains membres de la communauté française, j'en ai eu marre.

  3. #3
    Date d'inscription
    August 2003
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    4 843
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    me
    Pouvoir de réputation
    100
    Moi je faisais partie d'un forum à cacactère plus ou moins légal et j'ai commencé à dev en php quelques hacks utiles pour ce forum.

    En cherchant de l'aide et des hacks notamment, je suis tombé sur vbulletin-fr.

    En ayant marre de mon ancien forum, j'ai postulé pour être traducteur sur vbulletin-fr, j'ai donc traduit quelques gros hack et aidé beaucoup de membre niveau programmation.

    Corbu, à l'époque, m'a embauché alors comme développeur. Je suis monté naturellement supermodo sous Sophocle, puis il m'a passé au rang de co administrateur, puis administrateur principal, c'était il y a deux ans .

    Voilà
    J'ai un ami qui croit que les gens qui tiennent des forums, comme moi ou comme Pitchoune, sont des boutonneux, gros, gras, sans vie, toujours sales, assis entre des montagnes de détritus ...
    Ben je tiens à dire que ce n'est pas vrai, j'ai jeté mes poubelles tout à l'heure ...

  4. #4
    Date d'inscription
    December 2002
    Localisation
    Paris, France
    Âge
    37
    Messages
    2 483
    Version de vBulletin
    4.0
    Hébergeur
    sandwish.fr
    Pouvoir de réputation
    90
    Moi j'ai connu vbulletin sur un forum wawa, c'est la que j'ai fait connaissance de mtor et que je suis venu sur les forums comme vbressources et celui ci

  5. #5
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Belgique
    Âge
    55
    Messages
    949
    Version de vBulletin
    3.7
    Hébergeur
    Thya.net
    Pouvoir de réputation
    77
    Moi aussi comme romano, c'était un forum un peu ... voir beaucoup mais on était encore à la version 2.x

    Bref voilà les débuts avec VB

  6. #6
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    11 293
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Serveur dédié OVH
    Billets dans le blog
    13
    Pouvoir de réputation
    140
    Pour ma part, c'est Corbu qui m'a fait découvrir les joies de vB
    vBulletin Quality Assurance
    Développeur en chef de Project Tools 2.1+ pour vB 4 et 2.0 pour vB 3
    Restera très discret sur toutes les futures fonctionnalités de vBulletin ainsi que de vBulletin 5 Connect jusqu'à leur sortie publique ^^

    Tout MP d'aide -> Supprimé

  7. #7
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    En Campagne, et on y est bien
    Âge
    38
    Messages
    111
    Version de vBulletin
    3.8
    Hébergeur
    kahouett
    Pouvoir de réputation
    70
    Et Ba moi c'est sur des forums wawa, pi le chti romano qui m'a un peu convaincue a passer sous vb, j'ai trouvé sa amusant alors j'ai continuer
    C'etait il y a fort fort longtemp lol

  8. #8
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Belgique (Liège)
    Âge
    40
    Messages
    794
    Version de vBulletin
    5.0
    Hébergeur
    Dédie Ovh
    Pouvoir de réputation
    76
    Moi, c'était tout au début de vB 2 été encore un version beta. Un pote voulait monter un forum wawa est ma demand un coup de main.

    Et c'est la que j'ai commencer a bricoler avec la bête...

    Et que j'ai découvert le 1er forum vBulletin Fr. Puis vous connaisez la suite pour certain
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.

  9. #9
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    105
    Version de vBulletin
    3.0
    Hébergeur
    Hostdime
    Pouvoir de réputation
    77
    J'ai découvert vB (version 2) en décembre 2002 grâce à un forum dont le nom ne peut être cité. Le site en question n'était pas sous vBulletin, mais proposait un fichier zip en version DLD (démo longue durée).

    Je n'y connaissais rien en php (toujours le cas ; même si je comprends certaines logiques), ni en html (là depuis ça a changé )

    J'ai découvert ensuite les communautés francophones. Sans licence, on se fait tout petit... et on essaie de comprendre. Puis vient le temps du premier salaire et on s'offre enfin le script passé en version 3.

    C'est à ce moment là que les progrés se réalisent grâce à l'accès aux sites officiels. Entre temps, on s'acharne à trouver un bon hébergeur tout en continuant à développer "son" site.

    Les heures défilent, les nuits aussi, la fatigue se ressent mais à force de labeur le site prend forme. La satisfaction est enfin là. Puis arrive une mise à jour vB, puis une autre une semaine plus tard et encore autre deux semaines après.

    Naît alors le désir soudain d'aller trouver M. Jelsoft pour lui tapoter l'épaule, lui en coller une en pensant aux hacks à résinstaller, et le remercier pour avoir comblé une faille de sécurité. Heureusement arrive vB 3.5

  10. #10
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    352
    Version de vBulletin
    3.7
    Hébergeur
    KeoConcept
    Pouvoir de réputation
    72
    Salut,

    Hum ... sur un forum pas très légal, j'ai découvert cette superbe appli (v 3.0 gold fraichement livrée). Et d'autre part, mon forum étudiant sous phpbb buggait à tout va avec 14 mise a jour par semaine ...

    J'ai téléchargé une version ***** pour tester ... Et au bout d'une soirée d'amusement, j'ai cassé mon compte paypal pour m'offrir une licence à vie

    @+++

  11. #11
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Belgique
    Âge
    55
    Messages
    949
    Version de vBulletin
    3.7
    Hébergeur
    Thya.net
    Pouvoir de réputation
    77
    Comme quoi même des versions C... peuvent être utile en final à Jelsoft.

  12. #12
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    352
    Version de vBulletin
    3.7
    Hébergeur
    KeoConcept
    Pouvoir de réputation
    72
    disons que pour tester c'est pas mal ... apres le soucis c'est que certains ne reconnaissent pas le boulot de jelsoft et utilises une version hackée ... et le test devient sans limite de temps ...

  13. #13
    Date d'inscription
    October 2005
    Âge
    38
    Messages
    144
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    Moi
    Pouvoir de réputation
    0
    moi je pense que vous le savez, on a piraté mon site web, j'ai cherché des comparatifs de forums, et aussi je me suis renseignée à mon école.

    enfin, j'ai pas cherché, mais vous m'en tiendrez rigueur si je chope une version **** pour la tester le temps que je réunisse les fonds pour l'acheter ? (déjà 65€ sur 121 )

  14. #14
    Date d'inscription
    October 2005
    Âge
    38
    Messages
    144
    Version de vBulletin
    3.5
    Hébergeur
    Moi
    Pouvoir de réputation
    0
    bon finalement mon copain a craqué et il m'a offert vbulletin

    hihi, now je vais pouvoir aider à fond

  15. #15
    EodeScylla Invité
    Moi j'ai découver Vbulletin avec la 2.25,donc pas tout jeune,c'était le forum d'un site dont je ne me souviens plus du nom,mais ce n'était pas wawa.

    Ensuite je suis partis vers ipb,dont leurs façons de faire ma vite gonglé,et suis revenu a vbulletin,et maintenant peut plus m'en passé

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tous les Style que vous avez ;)
    Par angel dans le forum Demande de modification
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/02/2007, 03h14
  2. [Dépannage & problèmes] - Vous avez inclus trop d'images
    Par bandit59 dans le forum Archives vBulletin 3.5.x
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2006, 00h13
  3. Avez-vous de bons yeux ?
    Par ssharleen dans le forum Salon
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2005, 21h13
  4. Alors ? Vous avez passé le test ?
    Par Corbu dans le forum Annonces
    Réponses: 52
    Dernier message: 18/06/2003, 15h45

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •